Fonction Throttle de Z2M

Bonjour a tous,
Hier j’ai ajouté un capteur de niveau de liquide a mon Z2M - Capteur de niveau
Et ce ne fut pas une reussite… Je me suis retrouvé a planter Jeedom sur un probleme de nombre de connexions actives a 151… J’ai mis un peu de temps a comprendre mais a la fin en debranchant le capteur de niveau, c’est a peu pres rentré en ordre…
Je me suis dit que c’etait lié au fait que le niveau avait l’air de beaucoup « spammer » et en lisant un peu j’ai voulu essayer la fonction « throttle » de Z2M (Je suis en 2.3.0). Pour limiter la charge du niveau sur Jeedom (qui a besoin de 5 lectures de niveau toutes les secondes?..).
Malheureusement ca m’a fait des erreurs dans mon configuration.yaml (homeassistant must not be nul, disparition des frielndy names, etc…). Donc retour en arriere avec la sauvegarde de cette nuit et je me suis arrété la…
Est ce que quelqu’un utilise la fonction throttle? C’est un probleme de la version de jeedom (je sais que j’aurais du rester a la 1.42.0)?
Je n’ai pas envie de repasser une heure a tout refaire, donc si il y a quelqu’un qui connait ca, je suis preneur :slight_smile:
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai ce même capteur de niveau qui fonctionne parfaitement (version 2.1.1)
Effectivement les mises à jour sont très fréquentes environ toutes les une à 2 secondes

Oui, je vais peut-etre m’acharner un peu plus quand j’aurais le temps. Mais j’avoue ma config est un peu penible. J’ai deja 3 ou 4 spammers ( des capteurs de presence Moes) mais je dois les garder tel quels parce que j’ai besoin d’une reponse rapide et pas besoin d’historiser. Alors que sur le niveau de ma citerne d’eau une mesure a la minute eviterai de charger la base jeedom vu aue j’historise le niveau…
Entre temps je trouvais la fonction Throttle interessante donc je voulais la tester :slight_smile:

Alors ce matin, tests a nouveau… Systeme stable a 15-20 connexions actives a la base de donnée depuis 24 heures. Je tente de le rebrancher et paf je remonte a 151 quasi immediatement et jeedom se bloque… Je le redebranche, je descends assez rqpidement. J’essaie de relancer un appareillage de la chose, rien ne change… Donc j’ai du mal a comprendre…
Pour l’instant il reste débranché :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas ce capteur de niveau. Mais coté z2m, tu ne peux pas jouer avec les paramètres de reporting ?
Si tu mets un Min Report Time à 60 (par exemple) sur l’ensemble des infos remontées, est-ce que ca ne permet pas de limiter les remontées ?

L’intérêt, c’est que ces paramètres sont traités côté équipement zigbee (ta sonde) ; ca limite donc également le trafic zigbee.
Alors que le paramètre throttle est traité coté z2m ; ca limite les messages MQTT, mais pas le trafic zigbee.

Je pense que vous avez un autre problème, sur mon installation il n’y a pas de connexion active supplémentaire