Fonction tendance

Bonjour à tous

j’ai besoin de surveiller une prise avec sa consommation

j’ai donc créer une commande info/binary avec le contenu :

tendance(#[Electricité][Prise ChaudièreGaz][Cumul Conso]#, hour, 0) != 1 && #[Electricité][Prise ChaudièreGaz][Etat]# == 1

L’état est toujours à 1, pas de soucis, mais le tendance devrait toujours être à 1 (croissant), sauf en cas d’arrêt de la chaudière où la tendance devrait passer à 0 (pas de croissant, ni décroissance)

mais dans la réalité, j’ai des alertes qui se lancent, avec le tendance à 0 alors que la conso est bien croissante, j’ai loupé un truc ?

Personne ?

As tu essayé en mettant autre chose que 0 sur les 3eme terme (seuil), 0.01 par exemple
Un seuil à 0 semble bizarre

Bonjour, merci pour ta réponse

j’avais essayé 0.1 au début, mais j’avais aussi des remontés, je vais essayer 0,01

1 « J'aime »

Tes valeurs ont l’air d’aller de 0,05 en 0,05, donc 0,01 devrait faire l’affaire

1 « J'aime »

Il a été un moment sans faire de fausse alerte, j’ai mis le 0.01

en ce moment même avec le testeur d’expression il me donne = 0 avec le seuil a 0.01
si je le passe a 0, il me donne = 1

j’avais mis 0.01, pensant que la , poserait soucis, j’ai mis 0,01, et là il donne = 0

quel est l’abscisse de ton graphique ?

en abscisse c’est le temps

avec le seuil à 0.01, pour le moment pas de nouveau déclenchement

merci

ca semble beaucoup mieux, merci pour ton aide @ngrataloup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.