Fonction Tag url Json

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche infructueuse sur le forum, j’en viens à demander votre aide sur un problème dont je n’arrive pas à trouver de solution.

J’essaie de récupérer une valeur dans un fichier json depuis ma chaudière dont l’Url change chaque jour en incrémentant la date du jour.

Pour l’exemple, je suis en mode script JSON et je met l’Url suivant:
http://XXXXXXXXXX/okovision/api.php?token=XXXXXXXtype=rendu&action=getIndicByDay&day=**2022-12-11**

Je poste une capture pour que cela puisse être plus explicite.

Donc, à la fin de l’url, il y a cette date qui se modifie. Donc, demain le « 2022-12-11 » deviendra le « 2022-12-12 » et ainsi de suite les jours suivant.
Donc pour remédier à ça, je voulais remplacer la date par un le tag suivant #annee#-#mois#-#jour#.
Malheureusement, ça ne marche pas car il ne me récupère plus la valeur. Et j’ai l’impression que les tag ne sont pas pris en compte dans l’onglet Url du plugin-script.
Par curiosité j’ai essayé en mode Http, et dans l’onglet requête, avec les tags, il arrive bien à me retrouver les valeurs mais malheureusement, je ne peux pas récupérer une valeur spécifique comme le propose le mode Json.

Y aurait il une solution qui pourrait régler ce problème?

En vous remerciant de votre aide :blush:

Bonjour,

Effectivement les tags n’étaient pas gérés sur les commandes xml, json & html alors que c’était le cas sur les commandes http.

J’ai adapté le plugin pour que cela soit le cas à l’avenir, cela sera disponible dans la version beta demain.
Pouvez-vous installer la version beta du plugin demain et faire un retour?

Bonjour Mips,

   Tout d'abord, merci pour la réponse apportée.

Pour la béta, je suis en stable sur la smart. Je n’ai pas de VM sur le synology.
Je veux bien passer en béta s’il n’y a pas trop de risque pour mon installation.

Merci encore pour la solution apporté,
Dans l’attente de votre retour pour savoir si je passe en béta pour le plugin script.

Vous pouvez installer le plugin script en beta sans crainte (pour l’instant). La version beta actuelle est très proche de la version stable.

Ne changez pas la version du core par contre, restez en stable pour jeedom.

Parfait, je suivrai vos recommandations et vous tiendrez au courant pour le plugin

Bonjour Mips.

Retour du test sur la version béta du plugin script. La fonction TAG fonctionne parfaitement chez moi depuis la mise à jour.
J’ai essayé avec la formule #annee#-#mois#-#jour# mais aussi avec une expression du type date(« Y-m-d », strtotime(« Today »)). J’ai essayé aussi avec la fonction Yesterday et ça fonctionne très bien.

Une dernière question, Quand est-ce que je pourrai repasser en mode stable pour le plugin script.

Je vous remercie beaucoup de votre aide. Je vous souhaite une bonne continuation.

Ca je ne sais pas dire, je pense que ca va rester plusieurs semaines en beta pour être sur de détecter des problèmes potentiels.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.