bon, j’ai regardé plein de tutos, testé xx syntaxes, je n’en trouve aucune qui fonctionne pour statistics…
exemples :
statistics(#[Energie][Conso Globale][Production]#,sum,period=2021,04)/1000
statistics(#[Energie][Conso Globale][Production]#,avg,period=2021-04)2430/1000
la seule qui semble donner un résultat cohérent est celle ci
statisticsBetween(#[Energie][Conso Globale][Production]#,sum,1-4-2021 00:00,30-4-2021 23:59)/1000
même celle là ne donne pas le bon résultat
statisticsBetween(#[Energie][Conso Globale][Production]#,avg,1-4-2021 00:00,30-4-2021 23:59)*24/1000
apparemment la fonction statistics ne sait travailler qu’avec le mois, heure, minute si je comprends bien, mais pas avec l’année, donc si on veut un résultat pour un mois d’une année c’est pas possible ?
donc seule la between permet de fixer une période précise en donnant le 1er jour/heure et le dernier jour/heure…
mais reste la différence entre sum et avg
sum je comprends bien, on totalise toutes les valeurs
mais dans beaucoup de tutos je trouve la fonction avg plutot que sum et ensuite on multiplie par 24 souvent et là je ccomprends pas non plus, cette fonction avg fait une moyenne mais quelle moyenne ? horaire ? jour ? minute ? comment sait on de quelle moyenne on parle ?
bref bien compliqué tout ça… j’ai vraiment du mal avec jeedom et ses fonctions… et c’est pas faute d’avoir regardé des tutos… trop de tutos sans doutes…