Fonction min(commande, période) non fonctionnel après MAJ

Bonjour a tous,
Je cherche de l’aide pour régler un problème sur la fonction après le passage en 4.4.3 le 14/04

Comme on peut le voir ci dessous, ca fonctionne puis ca fonctionne plus :thinking:


Pouvez vous m’aider ?

Salut.

Tu peux mettre ta fonction en entier déja ? On ne la voit pas totalement sur le screenshot

Est ce que tu es sur que tu as bien de l’historique dans ta commande pour ce jour la ? L’histo n’est pas tout simplement à 0 ? Tu peux faire une copîe d’écran de l’historique depuis Analyse > Historique ?

Salut,

Je suis un peu comme Aurel. A quel moment on voit que ça ne fonctionne plus ?

Ca ne fonctionne plus car sur le log on voit qu’a partir du 15 j’ai un retour à 0.
Ma fonction renvoie dans les variables tout les jours a 00h les valeurs min/max que j’affiche ensuite dans un histogramme.
Capture3
Et je récupères ces valeurs dans

En même temps sur le graphique on voit bien des passages à zéro donc c’est pas choquant que le min soit 0, si ?

2 « J'aime »

Comme ça on voit mieux.
Sauf que la remontée du 15 est le mini de la journée du 14 et ainsi de suite.
Donc le passage a 0 du 15 et 16 sur l’histogramme affiche en fait le 14 et 15 mais ses jours la je n’est pas de valeurs à 0.

Hum, comment est configuré l’historisation de ta commande ? Sur moyenne ?

Si c’est le cas ça ressemble à un changement de comportement du core et ton scénario tourne peu être avant que la fonction de « moyenage » soit passé par là.

Avant, tu devais bien avoir des valeurs à zéro mais le passage des moyennes faisait que tu n’en avais plus et si ton scénario tournait après, il ne voyait pas ce minimum à zéro.

Tu peux le valider en changeant sur « aucun » plutôt que « moyenne » pour vérifier d’ici 24h que le graphique montre bien des passages à 0

C’est pour cela que je t’ai demandé de copier/coller la formule entière car on ne la voit pas sur la copie d’écran

Oups…
Alors j’ai
min(#[Maison][Virtuel_Compteur][P Total]#,last day)
et
max(#[Maison][Virtuel_Compteur][P Total]#,last day).

Pour les historiques, je n’est aucun groupement dans les paramètres et ceux pour tous.

Je parle du lissage (si ta phrase était en relation avec ce que j’ai dis)

Oui je suis assez d’accord avec @Bison quand on voit les graphs on à l’impression que les valeurs étaient lissées avant et plus maintenant.

Merci

Perso, je suis pas trop fan de la formule, personnellement je ferais plutôt un :

minBetween(#[Maison][Virtuel_Compteur][P Total]#, last day 00:00:00, last day 23:59:59)

@Bison j’avais pas compris.
Je vais essayer avec « aucun » pour voir.

@Aurel je vais essayer avec tes formules pour voir.

Merci je tiens au courant.

Alors pouvez vous m’expliquer la différence entre:
minBetween(#[Maison][Virtuel_Compteur][P Total]#, last day 00:00:00, last day 23:59:59)
et
min(#[Maison][Virtuel_Compteur][P Total]#,last day)
Car j’ai ça en réponse = Je comprend pas abc (minbetween) marche et bca(min) ne marche plus.

En fait je me suis toujours méfié des fonctions sans bornage.
J’ai fait le test de mon coté et si je lui dis de faire un min sur la veille avec ta formule, il me prend une valeur à J-1 mais en tenant compte de l’heure.
Par exemple si je le fais maintenant (16/04 21h26) il va me rechercher une valeur certes la veille mais en gardant l’heure courante soit le 15/04 à 21h26.

Bref, j’ai toujours préféré bien « borner » ma formule avec la période de début et de fin précise.

Mais par contre, j’ai ce comportement la en 4.3.23 (j’ai pas encore upgradé) donc c’est curieux, ça ne semble pas être un changement de comportement en 4.4

Ce comportement est présent depuis toujours, ce sont les fonctions natives de PHP qui sont utilisées donc en effet sans spécifier l’heure, la fonction se base sur l’heure en cours, au moment de l’appel. J’utilise aussi toujours les fonctions between.

Mais du coup ce qui a changé en 4.4, je pense, c’est ce que je disais. Ça doit être le moment où le lissage est effectué.

En 4.3, son scénario devait tourner apres le lissage, donc à 00:00:03 l’historique n’avait plus de 0.

En 4.4, son scénario doit tourner avant le lissage et du coup l’historique doit encore contenir les 0.

Et ça permet aussi de ne pas être dépendant de l’heure précise du lancement de ton scénario, qu’il tourne à 0h02 ou à 1h du matin ne change pas le résultat de la formule ce qui n’est pas le cas sans le between.

Salut, en 4.3 il y avait un problème avec le lissage. Chez moi il ne voyait pas les passages à 0. Depuis la 4.4 c’est réglé
Ton problème est peut être lié à celui que j’avais en 4.3

1 « J'aime »