Fonction echo ou print souslanguage PHP

Bonjour ,

Désireux de vérifier la bonne execution de mon scénario en Code PHP ,je souhaiterai insérer des fonctions print ou echo voire autres choses ,y compris leur syntaxes,dans le log du dit scénario afin de connaitre pour certaines parties du corps du code l’exactitude des données numeriques ou chaine de caractères qui remontent de mes variables …?

D’avance merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour,

Suffit de lire la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/scenario?theme=light#Bloc%20Code
image

si vous voulez écrire des blocs codes, il va falloir un minimum chercher sinon n’écrivez pas de bloc code.

Bonjour ,

et merci d’avoir répondu

Mais j’ai bien lu la documentation … si j’ai écris cela c’est que mes lignes avec ce type de code ne remontent rien au niveau du log !

Pas de problème je vais donc continuer à chercher …et scinder physiquement mon bloc en plusieurs parties avec cette ligne de controle inserée dedans .

Alors c’est ca qu’il fallait dire dans le premier post !

=> si pas de log c’est qu’il y a un problème de syntaxe quelque part, montrez votre code et le log du scénario.

pas la peine, vous pouvez simplement appeler la fonction $scenario->persistLog(); pour écrire immédiatement le fichier et donc avoir la trace jusqu’à ce point.

Merci à vous …effectivement il y avait un problème de syntaxe dans plusieurs lignes de code découvert en scindant le scénorio !!! Désolé pour le dérangeent

Tout est maintenant rentré dans l’ordre

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.