Fonction ask?

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser la fonction ask avec le plugin signal ? Un peu à la manière de Discord Discord Link | Documentation des plugins du Discord de Domotech ?

Ponpon

signal ne permet pas d’afficher une liste de choix comme le fait discord.
c’est donc de la saisie manuelle de la réponse

ça pourrait être sympa j’avoue, mais signal n’a pas de système de bot donc ce type d’interactions automatique n’a jamais été suggéré/accepté

Ok merci de ta réponse :slight_smile:

J’ai une autre question pour toi. Une chose m’embête c’est que lorsque j’envoie une notification c’est marqué « note à moi-même » mais ce n’est pas super je trouve.
Donc j’ai ajouté un deuxième téléphone (téléphone pro). Au passage j’ai eu un bug lors du rajout « erreur 500 » qui m’a provoqué pleins de problèmes après… Je ne pouvais plus supprimer d’équipements signal ni supprimer complètement le plugin, des dossiers restaient verrouillés. Impossible de le réinstaller aussi. En remettant une sauvegarde de la veille, impossible de réinstaller aussi, problème avec le docker qui ne pouvait pas s’initialiser.
J’ai finalement dû réinstaller une nouvelle VM Jeedom toute neuve et charger une sauvegarde de la semaine dernière (avant que j’installe Signal et donc Docker) pour que ça remarche. Je ne sais pas si ton plugin a correctement prévu ce qu’il doit se passer dans Docker en cas de suppression d’équipements. Je n’ose plus réessayer :rofl:
J’en reviens à ma question, en ajoutant ce téléphone je l’ai appelé Jeedom et crée un nouveau contact avec une icône de maison dans mon téléphone perso. Celui qui reçoit les notifications donc.
Dans 95% des cas de mes notifs je choisis l’expéditeur et le destinataire donc c’est bon. Mais dans le cas d’envoi d’images de caméras, je mets juste Envoi de fichier et on choisit le destinataire mais pas l’expéditeur. Donc c’est « notes à moi-même » pour cette partie. Est-ce qu’il serait possible de passer par une variable ou quelque chose du genre, qui stockerait les données à envoyer et d’utiliser un autre scénario pour envoyer le fichier en choisissant l’expéditeur ?

Merci d’avoir lu mon roman :smiley:

et oui, je l’ai bien spécifié dans la documentation, Signal a ce gros défaut de pas avoir de bot, je me suis trituré l’esprit pour essayer de trouver le bon compromis.

Pour la suppression du numéro, il y a des fichiers qui sont créés dans le dossier data du plugin, du coup il a dû te bloquer si tu étais en « réception » je suppose, je ferais quelques essais pour mieux stabiliser :smiley: Et je ferais une section dans la documentation pour éviter les soucis (car il faut aussi supprimer l’association depuis le smartphone)

Je vais fouiller pour voir ce qui est faisable, mais je n’ai la main que sur mon plugin, les fonctions d’envoi des autres plugins n’ont pas de case d’expéditeur et destinataire comme j’ai pu le faire dans mes scénarios personnalisés. je te dirais ça demain

Merci pour toutes tes réponses !
Je n’avais pas vu dans la doc que c’était marqué pour l’histoire des « notes à moi-même » :sweat_smile:

Si tu veux, j’ai encore l’ancienne VM, donc je peux la redémarrer pour récupérer des logs et captures d’écran de ce qui pose problème.

Merci !
Est-ce que tu as un lien pour un don ? C’est dommage, au vu du temps que tu as dû y passer, de ne pas l’avoir fait payant. Tout travail mérite salaire :blush:
Surtout qu’un plugin pour Signal c’est vraiment ce que je cherchais, concernant la sécurité. Au départ j’avais cherché pour un plugin Olvid mais l’application est trop méconnue en France je pense. Un jour ça viendra. Meilleure en terme de protection de la vie privée que Signal et en plus c’est français :fr: :rooster:

Je me permets de rajouter une capture d’écran. C’est quand même plus sympa quand c’est comme ça plutôt que « note à moi-même » :smile:


1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.