Fonction ASK - support boutons

Bonjour,

Je voulais me séparer des applications fermées type Telegram afin de gérer ma domotique.
Je découvre RocketChat et le plugin jeedom qui ont l’air de bien répondre à mon besoin. Bravo pour ce travail.
J’ai fait quelques tests rapides sur la fonction ASK, et à moins d’une erreur, je ne vois pas la possibilité de répondre via un bouton sur le canal plutôt qu’en devant écrire la réponse à la main (contrairement à télégram).

Je vois que le support de cette fonctionnalité semble bien présente : Phased approach to rich message support · WideChat/Rocket.Chat.Android Wiki · GitHub
Cela correspond à cette démo : https://photos.app.goo.gl/okir1oP776cAcZ279

@Mips Penses-tu que cette évolution est possible ? Proposer la liste des réponses ASK sous forme de boutons ?
C’est peut-être déjà le cas, mais dans ce cas je veux bien un brin d’aide car je suis passé à côté.

Merci !

Je ne comprends pas ta remarque vis a vis de telegram. C’est sécurisé supporte ask et les boutons…

Si tu peux m’éclairer pour ma culture perso.

Merci

Oui, Telegram supporte ASK et les boutons. Je cherche à avoir cette dernière partie sur Rocket Chat également.
Concernant Telegram, le client est ouvert mais le serveur est fermé et propriétaire. Dans 99% des cas ce n’est pas dérangeant, mais pour ma part j’aime maîtriser 100% des mes données et cherche systématiquement une solution open source et auto-hébergée de remplacement. C’est le cas de RocketChat.
On est quasi dans du délire de geek :wink:

Ah OK. C’est parce que tu ne veux dépendre de personne. Perso j’ai pas le temps de maintenir tout ça. Déjà jeedom zm et esxi me suffisent à bouffer mon temps libre lol

Salut,

J’ai mis un signet pour regarder à cela dès que possible.
Effectivement si ca existe ça serait top. J’avais déjà un peu regardé en ce sens au début mais rien vu qui permettait de le faire; je vais regarder tes liens demain ou après demain.

Hello !
J’en profite pour une deuxième demande, voir si c’est possible.

Je cherche à faire des notifications ASK à tous les utilisateurs avec une même question. Cependant, lorsque le premier utilisateur répond, je ne souhaite plus que les autres le fasse, ca ne sert plus à rien. Je pensais donc supprimer le message envoyé aux autre utilisateurs.
C’est possible de supprimer des messages par l’interface RocketChat, ce serait possible via le plugin ?

Cas d’usage
Question aux 3 membres de la famille : « Les poubelles ont-elles été déposées aujourd’hui ? »
Réponse membre 2 : « Oui »
Suppression de la question pour membre 1 et membre 3.
Envoi d’un message à tous : « @membre2 a déposé les poubelles »

Merci pour les infos

Salut,

la beta demain inclura le support des boutons pour les réponses.
J’ai testé sur le client web (et c’est ok), je vais tester sur le client ios mais je pense que ce n’est pas encore supporté par contre je n’ai pas d’android sous la main pour le test donc si tu en as un, si tu pouvais me faire un retour ca serait bien

Super nouvelle ! J’ai un android, je te confirmerai ca dans le week-end.

Salut @Mips
J’ai fait un test rapide.
Aucun problème sur l’interface web :
image

Par contre, problème d’affichage sur l’appli android. Je ne vois pas les boutons, ni le texte proposé. J’ai bien le cadre gris, on est pas loin :slight_smile: :

Pareil sur IOS, mais je ne contrôle pas l’app…
je crains que cela doivent encore être intégré de leur coté.

je vais regarder si quelqu’un parle d’un problème similaire au cas où il y aurait une subtilité

J’ai fait un essai un autre essai pour voir si les boutons vont apparaitre sur le client android.
Il devrait aussi être à l’horizontal.

mais si pas je ne comprend pas, le PR pour android à été merge en principe, la version de ton app est postérieur à la date du PR?
Sinon je vois que le repo de l’app native a été archivé en fait, ils sont passé sur react-native l’année passée; peut-être as-tu déjà cette nouvelle version qui elle n’aurait pas inclus cette feature?

sur IOS c’est la version 4.12 actuellement, donc en fait je pense qu’elle est aussi passé sur l’app react-native

Tu as raison, les liens que j’ai donné font référence à une ancienne version de l’app.
La version android est la même que la tienne (et celle sur le market) donc en react.
En farfouillant, je suis tombé sur cette issue très récente :

J’ai réagi, en espérant que ca bouge :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle: le PR a été fait (https://github.com/RocketChat/Rocket.Chat.ReactNative/pull/2980) il y a quelques jours et la nouvelle version dans le store contient le fixe et ca fonctionne :smiley:

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Depuis la version 4.4.0 du serveur je n’ai plus la possibilité de faire ces interactions