Fonction ASK ? Suggestion

Bonjour @Mips

Merci pour ton plugin, j’utilise ce dernier de manière intensive avec le TTS.

Par contre je rencontre un problème avec l’envoi de message.

Ma question est la suivante, prend tu en charge, la fonction ASK ?

Je ne peux pas répondre a la question, au moment ou je reçois le message, soit par SMS ou Télégram.

Je profite aussi de l’occasion pour suggérer d’avoir la possibilité de faire un envoi multiple dans la commande de notification sous la forme :
#[Notifications][Nestor (Telegram)][Christophe (Yallo)]# && #[Notifications][Nestor (gmail)][Christophe (Mail)]#

Ça évite la multiplication infinie de queue.

Merci d’avance pour tes réponses.

Excellente journée

Bonjour,

merci pour le retour.

Pour l’instant il ne gère pas le ask mais je vais regarder plus en détails comment cela fonctionne dans les plugins pour voir ce qu’il y a moyen de faire.
Je note aussi l’envoi à de multiple commande, j’avais déjà ca en tête mais pas encore eu le temps de le faire.

Bonjour,

L’envoi à de multiple commande a été ajouté.

@anon89917002, Pourrais-tu préciser ton idée d’utilisation pour le ask?
Le problème est qu’en fait lors d’un ask (dans un scénario par ex) on doit mettre un timeout (en secondes), hors le principe du plugin c’est de bloquer les notifications jusqu’à une certain condition; c’est contradictoire.

Donc tu vas devoir configurer ton scénario avec un timeout très grand (mais fixe) en « espérant » qu’entre temps la condition soit ok et la notification envoyée; dans ce cas, ton scénario sera bloqué jusqu’à l’envoi.
Ca le plugin pourra le gérer mais c’est juste étrange: un scénario qui demande une interaction avec ce plugin qui met en attente la demande…

Bonjour @Mips,

En premier lieu, merci pour ta réactivité et les nouvelles fonctions.

Effectivement, ça peut sembler étrange d’utiliser la fonction ASK avec ton plug-in.

Je t’explique bien volontiers :

j’ai créé un bot sur Telegram et je l’interroge pour avoir les statuts de la maison, à l’aide de menus.
C’est la raison pour laquelle, j’utilise la fonction ASK. Si le message reste bloqué ça n’a pas d’importance. Au bout de 1 minute, le Bot se déconnecte.

Il m’arrive des fois d’avoir une déconnexion de quelques secondes, dès l’instant ou ma connexion a mon domicile et en 5G.

Je suis bêta-testeur pour mon opérateur téléphonique et il y a encore quelques bugs dans la box :wink:

Ok c’est plus clair.

J’ai du revenir en arrière partiellement sur le support du ask et donc cela ne fonctionne pas pour le moment; j’ai un petit changement à faire et cela devrait être ok demain ou ce weekend.

Merci pour l’information.
Je patiente avec plaisir pour la mise à jour du plugin.

Je profite de l’occasion car, il me semble que ce sujet a été abordé dans un autre fil, serait-il possible d’avoir la possibilité de vider une file en attente ?

Je m’explique :
j’ai 9 SqueezBox dans la maison.

Certaines informations importantes, sont mise en attente avec ton plugin, jusqu’au matin.

Ce que je souhaiterais faire, c’est que dès que l’une des squeezebox, une fois les conditions remplies lancent son TTS. Par ex. dans la salle de bains.

Une fois l’information balancée, je souhaiterais vider la file d’attente des autres squeezebox, dès l’instant où l’information a déjà été diffusée.

Pourquoi ?

Car je gère des informations professionnelles qui se passent durant la nuit et je les mets en attente pour une lecture TTS, une fois que j’arrive dans certaines pièces.

Il m’arrive des fois, de commencer ma journée à la salle de bains. Mais d’autres fois, je vais direct à la cuisine pour le café.

C’est la raison de ma demande.

C’est à ton avis une option possible ?

Cordialement

Sur le principe, avoir une commande « vider une file d’attente »: oui, je vais rajouter cela aussi.

Mais pour ce besoin, j’avais une autre solution (dans ma todo list aussi):
pouvoir configurer de multiple couple condition / destination pour une même file (donc pas des && dans une destination qui envoi partout en même temps mais vraiment des champs distincts).

L’idée est qu’ensuite dès qu’une condition est remplie, il envoi la liste de notification à la destination correspondante, liste qui sera de facto vide après :wink:

Cela te permettra d’avoir une condition pour chaque pièce et suivant la pièce ou tu iras en premier, recevoir l’info, une et une seule fois.

Cela sera plus pratique à l’usage je pense mais cela va me demander plus de boulot pour l’implémenter :wink:

et pour info, vu que c’est dans le meme registre, je voudrais rajouter une autre option pour filtrer les notifications en double; autrement dit, si lors de l’ajout d’un message, ce message se trouve déjà dans la file, il ne le rajoute pas;

1 « J'aime »

C’est toi le développeur :wink:

L’idée me plaît bien !

Encore une dernière idée que je viens de lire et que je trouve plaisant !

Imaginons que j’ai une file qui s’appelle « répondeur »

A 3h30, premier message mis dans le répondeur.
A 5h06, deuxième message mis dans le répondeur.

Au moment de la délivrance TTS, ce serait TOP d’avoir les messages de la façon suivante :

Vous avez X messages. 1er message : 3h30 : bla, bla, bla. 2e message : 5h06 : bla, bla, bla.

J’essaie d’être imaginatif, pas besoin de te sentir obligé de le faire. Mais j’aime quand la domotique donne un sentiment d’interactif.

A tu besoin que je passe ton plugin en bêta chez moi ?

Bonne suite

Oui, je trouve l’idée sympa et j’avais pensé un moment à ca mais ca va à l’encontre d’un des principes que j’avais pour ce plugin qui était de ne absolument pas toucher au contenu (titre et message) pour ne pas risquer d’impacter la commande suivante.

J’hésitais à faire cela via une option ou un système de tag éventuellement (genre l’utilisateur devrait mettre #numero_message# ou #time_message# dans son message pour que cela soit remplacé par la valeur par le plugin ainsi cela reste au choix mais il faut gérer les traductions aussi pour bien faire :wink:
bref, ca n’est pas encore assez mature comme idée, faut que je cogite la-dessus.

Non, ce n’est pas nécessaire pour l’instant mais si besoin je te le ferai savoir.

1 « J'aime »

Bonjour

Je viens de faire la maj du plugin, encore merci pour le travail

Pour le délai, serait possible d’avoir l’affichage de la valeur ? Avec le curseur on ne sait pas trop ce qui est mis

Merci

Si tu passes la souris dessus tu as la valeur et cela fonctionne top. Par contre une valeur sera plus simple :slight_smile:

Oui, la valeur s’affiche en « title »
moi qui pensait faire un truc un peu sympa :joy:

j’avoue, j’ai hésité à le virer, c’est pas super pratique.

Désolé mais sur une tablette ça ne s’affiche pas :slight_smile:

Il y a une petit erreur dans la variable « statut name », il manque un t

Une idée d’évolution, en plus du slides de pause, pourrait tu ajouter une option « automatique » qui calculerait une pause en fonction de la taille du message

Voici le calcul que j’utilise, qui me donne le temps de pause en seconde

round(strlen(#message#)/10)

Je ne comprend pas de quoi tu parles, et statut en anglais s’écrit « status » avec un « s » pas avec un « t ».

Oui, je ne sais plus si cela a été évoqué sur un autre post ou si j’y avais pensé mais ca devient un peu tiré par les cheveux si je peux me permettre cette expression.
Le premier retour de @sebfar avait l’air bon, on verra ce que ca donne avec le temps mais je garde cela en tête.

Désolé pour la remarque sur le t, c’est lié au plugin de la Google cast

J’ai refait des tests aussi pour le tts, avec la pause par défaut il a loupé 2 phrases sur les 6

En ajoutant une pause plus long, ça passe mais c’est parfois un peu long entre les phrases courtes, d’où le pause Auto que j’utilise dans mon scénario et que je trouve intéressant pour un usage tts

Bonjour,

Je comprends que le paramètre « Pause entre 2 évaluations (s) » définie le temps entre 2 ask.

Au bout de combien d’occurrence le test est caduque? serait-il possible de paramétrer et d’abandonner la queue au bout d’un certain temps?

Bonne soirée

Je confirme… Mes messages sont tous audibles.

Pour l’instant les messages ne sont jamais supprimé de la file automatiquement. Il n’y a aucune expiration.
Mais il y a une commande pour vider la file manuellement.

Pourrais-tu préciser ta demande ? Je n’ai pas compris p-e.

J’utilise la commande sur Google home. Lorsque l’on écoute de la musique, je ne souhaite pas les notification. Donc, je fais un test sur le status « IDLE », cependant je ne souhaite pas avoir toutes les notifications de la journée si j’écoute toute la journée la musique.
J’apprécierai que après x minutes, les notifications soient abandonnées.

J’espère avoir été clair
Merci de ton écoute