Bonjour,
depuis le passage à iOS 26 sur apple watch, les options de réponses des notifications, gérées dans jeedom avec la fonction ask, n’apparaissent plus sur l’écran de la montre, alors qu’elles apparaissent bien sur l’iPhone.
Bon, vous allez me dire que c’est le problème de Apple, en quoi ça concerne Jeedom ?..Soit, mais c’est quand-même dommage, si on pouvait corriger ça dans une màj Jeedom ça serait chouète. Je pense que c’est possible car, et sans vouloir être désobligeant, j’ai vu que HA a corrigé ce problème en sept. 25 : [SOLVED] Issues iOS 26 and notifications with options
Qu’en pensez-vous ?
Merci
OK pour avoir déplacé le topic ici, mais au final ce problème ne concerne pas directement le plugin mobile, ça concerne la fonction ask qui est utilisée par plusieurs plugins (JeeConnect, Appli Mobile, Telegram, et d’autres) dans les scénarios, c’est pourquoi je l’avais postée dans scénarios…
Bref, pas grave…
Bonjour,
J’ai remis comme à l’origine désolé mais je pense qu’il faut fournir plus de détails dans ce cas car à première vue ce ne semble pas être directement lié au core Jeedom.
OK, merci Aurélien.
Pour être un peu plus précis, lorsqu’on utilise un ask avec des options de réponse, ces options s’affichent bien dans la notification reçue sur l’iPhone, mais sur l’écran de la montre, elles n’apparaissent pas, on ne peut donc pas donner de retour à Jeedom depuis l’écran de la montre.
Exemple de ask dans un scénario « bidon », avec utilisation des notifications du plugin App Mobile sur mon iPhone (c’est le même comportement avec les notifications de JeeConnect et de Telegram)
On peut voir dans le lien HA du 1er message qq copies d’écran et commentaires
Bonjour,
Ce problème n’est pas lié au Core, pour preuve, cela marche sur l’iphone.
C’est plutôt un soucis d’application, et dans le thread HA c’est bien une mise a jour de l’app HA qui a résolut le soucis.
Il faut donc plutôt taguer les plugins concernés.
Ok, je comprends le point.
J’ai taggé les plugins concernés
merci
soit ma question est stupide, soit elle ne concerne pas grand monde, ou les deux…(ce que je crains fortement)
![]()
Bon, je ferme ce fil, vu l’enthousiasme général… ![]()
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.