Fonction Ask dans informe

Bonjour,
Jeedom : derniére stable
Plugin informe: derniére stable
Je suis entrain de tester le plugin informe, super interresant . Par contre la fonction ASK , ne semble pas fonctionner , cela se tranforme en message . Peut etre normal.

Merci pour le plugin ,
Bonne journée

Bonjour @Nicky17

Ask, c’est bien ça ?

Ca ne fonctionne pas chez toi ? Tu as testé quoi ?

J’ai fait ca :


avec la config

Merci :slight_smile:

je confirme, en fait c’est la conversion du message (scenario) au #message# qui reste vide

j’ai trouvé !

Au moment de la conversion ca efface les #message#

par contre il conserve les autres caractères

Même si ce que je dis est juste je pense que ce soit un peu HS avec l’ask.

Sur ce sujet j’ai un doute que ce soit compatible pour le moment, même si cela le sera, car le plugin peut avec plusieurs type de notification certain non compatibles avec l’ask (ex : alexa) ou bien plusieurs notification simultané, dans ce cas comment gérer les ask multiple tant au niveau de la question que de la réponse ?

j’avais bien peur de l’incompatibiliter.
par contre il peut etre logique d’avoir des ask different : telegram, jeedom-connect…

diffèrent oui, mais je parlais pour les « en même temps » genre :

si les conditions du lieu te réalise comme moi 3 type en //, comment gérer 3 ask identiques au même moment ?

Apres comme notre groupe dev/bêtatesteur on été très orienté Alexa, et que l’ask était impossible je pense qu’on est loin d’être expert sur le sujet. Je pense que @sigalou se penchera dessus juste par curiosité déjà. après pourquoi pas imaginer une config de l’ask comme les lieu avec un ordre de priorité et garder le plus haut en cas de cas multiple :wink:

Par contre ask dans alexa ce serait sympa. avec la « derniere conversation » on pourrais imaginer la reponse et ainsi avoir un ask alexa ?
Alexa : Coucou le portail est ouvert veut tu le fermer.
Moi : Alexa repond OUI
Une idée en l’air

oui on essaye, mais on a trouver encore aucun moyen d’ouvrir une ecoute, sans le faire via le mot « alexa »

1 « J'aime »

deja un ask come cela ce serait bien sans faire de scenario wait. :wink:

en fait ya une solution avec un développement d’un skill, mais j’ai tenté c’est très compliqué, j’ai pas les compétences pour et visiblement après faudrait un serveur etc…

Mais j’ai une piste, avec les micro skill personnalisable facilement avec l’app Alexa, j’ai l’idée de le détourner pour cela, mais a ce jours, aucunes de ces fonctionnalité ouvertes ne le permettent encore, mais je surveille :wink:

Je jour ou cela est possible il suffira d’un petit tuto pour que chacun crée son skill chez lui et hop

1 « J'aime »

Hello,

Il n’y à pas besoin de Jeedom pour faire du Ask avec Alexa, il existe depuis longtemps des skills pour ça, c’est-à-dire qu’à partir d’un événement, à une heure programmée, ou même aléatoirement, Alexa nous pose une question, et selon notre réponse (Oui/Non) ou autres, des actions s’exécutent, et en fonction de la réponse,on peu même lui faire reposer d’autres questions.
Je ferai un tuto demain :wink: