Flux en 1080p

Pas de problème ici mais juste pour donner une info et peut-être pour ajout dans le plugin Doorbird (PI
@lunarok )

Il est maintenant possible de récupérer une image en 1080p sur les derniers modèles de portiers de la marque (D1101V par exemple).

l’URL est la suivante : rtsp://:@/mpeg/1080p/media.amp

2 « J'aime »

Hello
Es-tu content du produit ?
J’ai l’ancien modèle 720p et le nouveau me tente…

Hello,
J’ai longtemps été intéressé par l’ancien modèle et c’est bien la résolution qui m’a retenu.
Maintenant avec le recul je ne crois pas que ce soit si important que ça. Au début mon modèle était bridé au 720p sur Surveillance Station avant qu’ils ne poussent un firmware qui permette le 1080p et honnêtement la différence n’est pas astronomique.

De plus ils ont intégré un capteur « 4d » à la place du détecteur pir de l’ancien modèle. Je ne connais pas exactement le fonctionnement mais dans mon cas je pense que l’ancien aurait été plus efficace.
Au support ils m’ont dit que ça fonctionnait à la manière d’un radar mais que, vu que j’ai un mur perpendiculaire au portier, le capteur est faussé. J’avais des faux positifs régulièrement et j’ai fini par désactiver la fonction, dommage.

Ça peut paraître négatif comme post mais je doit quand même dire que je suis très satisfait du produit. Surtout parce que je n’avais rien en place avant.
Personnellement si j’étais dans ton cas, à aucun moment je ne changerais

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Salut @djo28,

Au début mon modèle était bridé au 720p sur Surveillance Station avant qu’ils ne poussent un firmware qui permette le 1080p et honnêtement la différence n’est pas astronomique.

Sur un smartphone, la différence ne se voit que si tu zoom l’image.As-tu essayé ?
Est-ce que tu peux regarder la résolution de l’historique des images du cloud de Doorbird ?
De mémoire lorsqu’on ne paie pas leur abonnement, toutes les photos du carrousel sont en basse résolution… Dans ce cas, sur smartphone tu ne verras le gain 1080p QUE sur la vidéo live…

De plus ils ont intégré un capteur « 4d » à la place du détecteur pir de l’ancien modèle. Je ne connais pas exactement le fonctionnement mais dans mon cas je pense que l’ancien aurait été plus efficace.
Au support ils m’ont dit que ça fonctionnait à la manière d’un radar mais que, vu que j’ai un mur perpendiculaire au portier, le capteur est faussé. J’avais des faux positifs régulièrement et j’ai fini par désactiver la fonction, dommage.

J’ai aussi ce capteur 4D. En fait je n’ai plus le tout premier modèle. Suite à un souci sur l’objectif, DOMADOO (très pro en passant) me l’a remboursé (ils ne pouvaient ni réparer ni me fournir le même). J’ai donc depuis quelques mois le D2101V => capteur 4D et 720p. Je n’ai pas identifié de problème particulier sur le 4D, mais je ne peux pas non plus dire que la détection est meilleure…

Ça peut paraître négatif comme post mais je doit quand même dire que je suis très satisfait du produit. Surtout parce que je n’avais rien en place avant.

Pas du tout, c’est ton utilisation réelle et ton feedback, important de le partager de manière transparente.

Personnellement si j’étais dans ton cas, à aucun moment je ne changerais

En fait mon utilisation est différente. J’affiche la vidéo sur un écran de 24" (en cas de détection ou lorsque l’on sonne), je peux t’assurer que c’est moche en 720 ! Idem lorsque Jeedom m’envoie des photos par mail … Donc le 1080 m’intéresse de ce point de vue là.

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Oui merci…

  1. Est-ce que sous le plugin de @lunarok tout est fonctionnel (détection sonnerie et mouvement) avec le D1101V ?
  2. Via l’url que tu as donnée, Jeedom affiche bien le flux en 1080p ?
    (bien sûr toujours en mode saccadé via une image / seconde).
  3. La sensibilité est-elle correcte ? (je pense à la vision de nuit avec les LED IR)

@+

Alors pour répondre dans l’ordre :
L’historique des images sauvegardées sur le cloud doorbird est toujours en 640*480, ça ça a pas bougé.
Par contre le flux est bien en 1080p et quand je fais une capture (à partir de surveillance station de Synology) j’ai bien la résolution max.
Capture en cadeau pour te faire une idée (sachant qu’il fait un temps horrible aujourd’hui

Alors pas de bol mais au moment où j’ai changé la config dans surveillance station pour passer en 1080p il m’a supprimé l’historique donc je peux pas te mettre un comparatif avec la résolution d’avant.
En l’occurrence il y a une différence oui mais pas aussi folle que celle à laquelle je m’attendais.

Pour ce qui est du capteur 4D, tu verras dans la capture ce mur perpendiculaire qui fausse les détections. Bon au final ça ne me dérange pas plus que ça, c’est anxiogène d’avoir une alerte quand il y a du mouvement alors qu’en général c’est un piaf qui regarde s’il trouve un insecte à grignoter dans les trous du capteur :slight_smile:

Effectivement pour afficher sur un écran 24" ça doit quand même bien se voir la différence.
Jeedom m’envoie aussi une photo (par telegram) lorsque quelqu’un sonne mais cette image est en 640*480 aussi, je ne sais pas s’il est possible de faire mieux.

Pour ce qui est de tes questions :

  1. Tout est fonctionnel sur le plugin de lunarok, sonnerie et mouvement tout roule.
  2. Je n’utilise pas le flux jeedom, pour te répondre j’ai fait le test mais la résolution est basse. Je m’y suis peut-être mal pris c’est pas impossible.
  3. Pour ce qui est de la sensibilité, là non plus ma réponse ne va pas être très significative. Perso j’en suis très content mais j’ai un lampadaire juste devant dans ma rue du coup j’ai rarement des problème de vision :slight_smile:

A ta dispo si d’autres questions te viennent.

Merci pour ce complément d’information. Je trouve la photo de très bonne qualité !
Cette qualité, et le fait que le plugin soit fonctionnel sont en train de faire pencher la balance :slight_smile:

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu ne recevrais pas une photo de Jeedom en 1080. Tu as mis quoi comme paramètres dans le plugin camera ?

Moi j’ai mis ça pour mon 720p :

Onglet équipement

URL de snaphot

http://ip_dorrbird/bha-api/image.cgi&user=#user#&password=#password#

URL du flux
J’ai laissé vide.

Onglet image

Rafraichissement 1 seconde

C’est le dernier point que je voudrais vérifier.

@+

Alors c’est assez bizarre.
J’ai testé un peu en long et en large et je ne reçois que des snapshot en 640*480.
Je suis étonné que tu les reçoive en 720p du coup.
J’ai bien les mêmes paramètres que toi, c’était les paramètres d’origine avec lesquels le plugin Doorbird a créé l’équipement dans le plugin camera.

J’ai envoyé un mail à Doorbird pour voir si c’était normal. Lors d’une conversation précédente avec eux ils m’ont indiqués qu’il n’y avait pas d’URL pour un snapshot en 1080p mais déjà du 720p représenterait une avancée pour moi du coup.

Vraiment désolé, erreur de ma part !.. Je viens de vérifier, le snapshot est bien en 640x480 => 46 Ko environ. J’ai plusieurs autres caméras Hikvision, et j’ai confondu => Elles sont en 1080 ou 4k.

Pour le coup :
-snapshot => 640x480
-historique cloud => 640x480
-Flux live => 1080
=> Ils pourraient faire un effort vu le prix de l’appareil :angry:

Je ne suis pas pressé, tiens-nous au courant si tu as des retours intéressants de leur côté.

A suivre…

Ok donc ça correspond à ce qu’ils m’avaient dit, pas de snapshot en haute résolution.
Tout à fait d’accord avec toi, pour le prix du matos c’est un peu « petit joueur » de ne pas proposer un snapshot de meilleure qualité. Après, je vais pas cracher dans la soupe, c’est du très bon matériel et j’en suis très satisfait.
Je vais voir si je peux utiliser Surveillance Station pour envoyer un snapshot, il est peut-être possible d’extraire un instantané du flux.

Je te tiens au courant si j’arrive à quelque chose.

@djo28
Avec grand plaisir !
Je refais mur et portail d’ici un mois, j’ai encore le temps de réfléchir …

@+

Salut @djo28,

Je viens de recevoir mon D1101V mais je n’affiche par le flux en HD.
Pourrais-tu me repréciser les urls que tu utilises ?
=> pour visualiser le flux 1080p via un navigateur.
=> pour visualiser les photos via Jeedom.

Merci d’avance !

Hello,

Pour le flux 1080p j’utilise l’url suivante :

http://#user#:#password#@#IP#/axis-cgi/mjpg/video.cgi

En remplacant #user# par l’utilisateur configuré dans l’appli Doorbird, #password# par le mot de passe correspondant et #IP# par l’ip du portier.
Par défaut le plugin doorbird m’a configuré une autre url lors de la création automatique dans le plugin camera (l’url des anciennes version de portier mais qui fonctionne toujours en 720p).
Pour ce qui est de la photo envoyée par jeedom, j’utilise la fonction classique « enregistrer » via telegram du type :

#[Extérieur][Camera Doorbird][Enregistrer]#

Avec les dernières version du firmware j’ai aussi constaté une meilleure gestion du capteur de mouvement, c’est pas encore nickel mais mon installation est loin d’être idéale :slight_smile:

Mince ! Ta syntaxe ne retourne aucune image ici !

Ce qui fonctionne ici en 640x480 :
http://ip/bha-api/image.cgi
http://ip/bha-api/video.cgi
http://ip/bha-api/view.html

L’unique manière de retourner du 1080 ( avec VLC) :
rtsp://user:password@ip/mpeg/1080p/media.amp

http://192.168.200.149/bha-api/info.cgi
Tu es bien en firmware « 000129 » ?

Dans les paramètres, tu renseignes bien la partie « URL du flux », et pas Stream du flux RTSP ?

Il y a un truc qui m’échappe… Il n’y a pas de paramétrage de type « 1080p par défaut » que j’aurais loupé quelque part ?

Oui pardon je suis allé trop vite, l’url de flux que je t’ai donné c’est celle qui est renseignée dans jeedom (flux que je n’utilise pas).
L’url de snapshot est bien celle que tu donnes et c’est celle-là que je reçois via telegram lors d’une sonnerie:

/bha-api/image.cgi

Par contre l’url 1080p qui fonctionne et que j’ai renseigné dans Surveillance station du Synology c’est bien :

rtsp://« user »:#password#@« IP »:554/mpeg/1080p/media.amp

et là c’est bien un flux 1080p
Je n’avais pas trouvé de moyen d’extraire une image 1080p de snapshot mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup cherché depuis la dernière fois que nous avons échangé.

Ah, c’est plus clair (je commençais à m’arracher les cheveux !..).

De mon côté, je voudrais absolument arriver à visualiser du 1080p via Jeedom…
J’ai essayé de mettre ceci dans la partie « URL du flux RTSP » mais impossible d’afficher quoi que ce soit.

rtsp://« user »:#password#@« IP »:554/mpeg/1080p/media.amp

Si quelqu’un sait comment faire, merci de partager :slight_smile:

Hello,

J’ai un D2101V, c’est quand il veuille pour passer les autres modèles en 1080p…
Le 720p je trouve ca trop cheap, et puis y a pas mal de cambriolage dans le secteur, c’est dommage, j’aurai pu avoir la gueule du couple qui fait du repérage par chez moi en 1080p, ca aurait été moins discutable.

Sais-tu quand est-ce que les autres modèles seront en 1080p ?

Merci.

Salut,
Tout à fait d’accord, le gain est réel. Sauf que dans mon cas ne je suis pas (encore ?) arrivé à afficher le 1080p sous Jeedom :disappointed:

Je suis tombé sur le D1101V par hasard, aucune idée des autres évolutions.
Ne pas hésiter à leur écrire, ils répondent vite en général.

@+

J’ai bien l’impression que le D2101V ne soit pas capable de faire du 1080p. Dans les caractéristiques techniques il est indiqué 720p.
Le D1101V était indiqué 1080p dès le début et ce n’est que niveau soft que le flux était bridé en 720p à sa sortie.

A mon avis, très peu de chance qu’un équipement 720p évolue vers 1080p. Aussi bien à cause de l’électronique que de l’objectif.

L’évolution du D1101V de 720p vers 1080p s’est bien faite (le matériel a évolué), il n’y a donc pas de raison que les autres produits ne suivent pas le même chemin.
C’est juste que Doorbird, c’est pas des foudres de guerre coté matériel.