Bonjour,
J’ai flashé mes thermomètres Xiaomi LYWSD03MMC pour les passer en protocole zigbee en suivant cette procédure.
RAS, c’est plutôt simple à effectuer.
En revanche, j’ai flashé mes thermomètres avec le firmware devbis v1.1.0 qui n’a pas l’air d’être le meilleur en terme de gestion batterie. Je souhaiterai reflasher mes capteurs avec la version pvvx. J’ai trouvé la màj OTA sur ce forum qui permet de réaliser cette opération.
En revanche, je n’ai pas trouvé de tuto simple qui permet d’effectuer cette màj en local en OTA.
J’ai bien trouvé une procédure pour HomeAssistant que j’ai essayé d’adapter sous Jeedom (en modifiant le fichier de configuration), mais je me suis fait très peur car en relancant le plugin, plus rien ne se synchronisait. Heureusement que j’ai pu restaurer une sauvegarde récente.
Ma question est la suivante : y a -til un moyen simple de flasher ces capteurs avec un petit logiciel sous Windows en OTA (et en connectant la clé Conbee sur le PC) ? Je n’ai rien trouvé de très trivial pour une opération qui me paraît être relativement banal.
J’aimerais éviter si possible d’éviter à jardiner à nouveau sous Jeedom pour faire cette opération.
Merci d’avance.