Bonjour à tous,
Si j’écris ici c’est que je n’ai pas forcément trouvé de réponses formelles dans le forum… Alors je vais détailler ici :
à la base smart avec 16Go EMMC et debian 10, tout à jour et fonctionnelle. je viens de voir la procédure officielle pour passer en debian 11
(j’en profite pour commander chez hardkernel un adaptateur USB et une carte de 64Go carré rouge pour C2, histoire de tester)
Je télécharge et flashe l’image officielle sur la 16Go ici (au passage vraiment merci pour ce formidable travail !!)
je vérifie l’empreinte histoire d’être sûr de l’intégrité du téléchargement…
Flashage Ok, installation sur l’ordroid et là flop ! Boot aléatoire à l’allumage…
je recommence l’opération de flashage plusieurs fois (on sait jamais !) et toujours pareil…
Bref j’arrive à booter de temps en temps et là tout se passe à merveille au niveau jeedom…tout est opérationnel très rapidement… je m’empresse de faire un backup (on sait jamais).
Oui mais voilà le boot est aléatoire et qqs fois plantage…
Jeedom n’y est pour rien cela fonctionne très bien !!
je me dis que je vais faire la même opération avec l’EMMC de 8go d’origine que j’avais gardé précieusement et là même problème (pareil pour la 64Go)…
Un petit dmesg en ssh me donne comme erreur quelque soit la carte utilisée (sur mon moniteur cela apparait en continu) :
[ 95.561704] meson-gx-mmc d0072000.mmc: no support for card’s volts
[ 95.565703] mmc0: error -22 whilst initialising SDIO card
[ 96.678947] mmc0: Card stuck being busy! __mmc_poll_for_busy
je soupçonne un problème de kernel où une fonctionnalité qui ne serait pas prise en compte ou bien le flashage ??
Les images ordroid que j’ai pu tester fonctionnent toutes sans problème (sur cartes EMMC carré rouge 8/16/ et 64Go)
Merci beaucoup pour vos éventuelles éclaircissement/pistes à suivre et vive jeedom (que j’utilise depuis ses débuts maintenant) !
Bonne journée.