Fixer l'adresse IP des caméras pour les reporter dans le plugin

Bonjour,
J’ai changé de box et suis maintenant chez SFR (avant free) et j’ai dû reconfigurer mes 3 cameras foscam; ça fonctionne et je récupère bien les images sur l’ordi et le tél.
Mon soucis est que je voudrais maintenant configurer le plugin, mais je ne sais pas comment faire pour bloquer l’adresse IP et trouver le port…
Merci de votre aide

Bonjour,

Ça n’a pas vraiment un lien avec le plug-in… c’est plutôt de l’informatique générale…

Pour l’ip ça se trouve dans votre box (réservation dhcp). À voir avec la documentation de votre box.

Concernant les ports, c’est également dans la documentation de vos caméras (ou sur Google) mais si c’est un flux rtsp c’est 554, si c’est un Snapshot c’est 80.

Bonjour et merci du retour; effectivement ce n’est pas propre au plugin camera, mais je bute sur ce problème pour renseigner correctement le plugin; en allant sur google je m’aperçois qu’à part free, la plupart des FAI sont en adresse dynamique; je trouve bien des discussions sur le sujet mais pas vraiment de réponse claire; j’imagine que dans la communauté Jeedom il doit y en avoir un paquet chez SFR, et donc avec cette question de renseigner une adresse; en fait ce n’est pas l’adresse de la box que je veux fixe mais l’adresse des cameras pour les renseigner dans le plugin, après c’est peut-être lié…
Quant à la doc de la box, elle fait 2 page et ne parle pas de ce sujet…

Bonjour, n’ayant pas de box sfr je ne peux pas te faire une réponse très précise mais je peux te donner une direction de recherche.
Suivant les fournisseurs d’accès ce que tu veux faire s’appelle « Réservation DHCP » ou « Baux statiques » il te faut donc chercher dans les pages d’administration de ta box jusqu’à ce que tu trouve un truc qui ressemble à çà.
Et ensuite çà varie suivant les box mais en général on indique l’adresse MAC de l’équipement (ta caméra) et l’adresse IP fixe qu’on veut lui donner.
Et la dernière étape à ne pas oublier c’est de redémarrer la caméra pour qu’elle prenne bien la bonne adresse IP.
Espérant que tu puisse te débrouiller avec çà.

Alors là çà n’a rien à voir avec ton problème car quand on parle d’adresse IP dynamique c’est l’adresse IP de ta box sur le réseau WAN et toi ce que tu veux c’est des adresses IP locales sur ton réseau local (LAN)

Salut,

Chez SFR (avec le NBV6, la blanche), il faut se connecter à http://192.168.1.1
Et ensuite, il faut fixer le bail dhcp (adresse statique) après s’être authentifié

Pour la box noire, ça ne doit pas être différent

Merci des retours, effectivement je pense que si l’adresse IP de la box change ce n’est pas trop gênant mais c’est bien l’adresse IP sur mon réseau local qui doit être fixe (elle fait passerelle, c’est ça ?);
Je ne sais pas ce que signifie DHCP; faut il mettre sur ON ou sur Of ?

DHCP c’est ce qui attribue les adresses sur ton réseau local. il faut le laisser sur ON

OK donc sur ON; cela veut-il dire que l’adresse IP sur mon réseau sera fixe ? le bail en secondes sert à quoi et faut-il le régler ?
PS: OK c’est un peu hors sujet plugin, je ne sais pas si il faut déplacer ce sujet ailleurs…

A priorio c’est pas exactement la même interface que chez moi mais bon…
La durée en seconde, tu la laisses par défaut car tu vas créer des baux fixes : Pour 1 adresse MAC donnée, il y aura toujours la même adresse IP, même dans le cas d’un renouvellement.

Cherche un truc qui s’appelle probablement « Addresse Statique » … Avec 2 valeurs à remplir comme là
image
Il faut récupèrer l’adresse mac d’une caméra sur la boite, sur une étiquette …

Dans mon réseau LAN, j’ai ma box Jeedom; elle apparait avec une adresse dynamique, même si j’ai mis, comme évoqué plus haut DHCP sur ON; et effectivement l’adresse jeedom change de temps en temps (c’est assez pénible pour la mettre en favori)
Dans mon réseau wifi il y a mes cameras (les 3 dernières lignes; 2 sont allumées et la dernière sur off); elles sont aussi en adresse dynamique

Et pour l’adresse statique, je ne trouve pas sur l’interface de ma box (box SFR8 en fibre)…

Le dernier onglet => baux statiques

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.