Fixation murale Luna

Bonjour,
J’essaye en vain d’utiliser la fixation murale… pas moyen de faire tenir la box.
Prises en haut ou en bas ça ne tient pas.
Si quelqu’un pouvait me dire comment ça doit être installé qu’il en soit remercié !

Bonjour,

Je ne possède pas cette box mais, à priori, c’est un rail d’après les photos sur le site :
https://blog.nord-domotique.com/test-de-la-box-de-domotique-jeedom-luna/

Oui, c’est bien ce que je fais, mais ça ne tient pas. il doit y avoir un truc qui m’échappe…

Vraiment, personne n’utilise cette fixation murale ???

Bonjour,

Cela ne veut pas dire grand chose.

Le clips sort de son logement ? Ou il est mal engagé ?

A blanc sur une table est ce que cela est fonctionnel ?

Je ne comprend pas comment ce support est supposé fonctionner.
Il passe entre les deux patins sur lequel repose la box quand elle est à plat. Rien pour la retenir à ce niveau.
Il y a juste une petite languette qui, je suppose, doit se mette dans l’encoche de la box.
Rien pour empêcher la box de basculer une fois en place… Ce qu’elle ne manque pas de faire dès qu’on la touche…

Salut, ca n’est pourtant pas bien compliqué.

Tu fixes ton support au mur coté lisse face a toi.

Les bords arrondis vers le bas si tu veux que les connecteurs de la box soient sur le haut.
Tu glisseras la box dans le support en partant du bas vers le haut.

Opération inverse si tu veux que les connecteurs soient sur le bas. Tu fixes le support avec les bords arrondis vers le haut. Tu glisseras alors la box dans le support du haut vers le bas.

Dans les 2 sens, ca s’accroche très bien :wink:

Merci agadoc pour cette réponse précise.
Malheureusement c’est bien ce que je fais: connecteurs en bas, arrondi du support en haut, je glisse la box vers le bas jusqu’à entendre le clic de la languette et je lâche la box qui semble tenir. :sweat_smile:
Mais peu de temps après elle bascule et tombe. :worried:
Et je ne vois pas comment il pourrait en être autrement puisque rien ne l’empêche de basculer. Il faudrait un crochet en haut de la box.

si elle bascule c’est qu’elle n’est pas dans les glissières du support… ou que le support n’a pas été fixé au mur
perso depuis le début je ne comprend pas ce qui pose problème

Eureka !
En effet elle n’était pas dans les glissières. Il faut appuyer fortement pour engager les glissières, ce que je ne faisais pas… :disappointed:
Merci à tous pour l’aide !

1 « J'aime »

Donc mal engagé !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.