Firmware & pas de cle visible

Et avec cette méthode Mise a jour firmware conbee 2 - windows - #10 par Sirjulien

Mais effectivement si « GCFFLasher » ne te voit pas la clé sous windows (7 ou 10), c’est que la clé a un soucis.

La cle n’est pas vue sur le Rpi4, mon RPi1, mon PC pro, le perso en win 7 et mon perso en win 10 que je suis aller chercher expres pour l’essai

Je reviens a l’instant de la zone commerciale, je viens d’acheter un hub xiaomi…

Hub Xiaomi ! Et bien là effectivement c’est la fin du monde :slight_smile:

Au moins il marchera avec les seuls capteurs Xiaomi.

Après réflexion je me dis que c’est peu être normal de ne pas voir la clé sous « GCFFLasher » vu la vitesse a laquelle elle déconnecte ? Ou alors faut avoir du bol a taper la commande au bon moment ?

Je sais que ça marche mais je l’ai jamais fait de mon coté, peut être que les gens tapent les commande en aveugle ?

C’était bien une commande avec « -t 60 » et « -R 100 » ?

sous Win10 :

GCFFlasher -d COM7 -t 60 -f ../firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

en remplaçant COM7 par COM5 ou COM9 en testant jusqu’à ce que ça marche.

Et j’ai aussi vu « -R 100 » c’est le nombre de retry, mais avec du recul 100 ça fait pas mal quand même.

Bonjour,
La ligne de commande que j’ai utilisé ressemblait à ça:
.\GCFFlasher.exe -d COM5 -f deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF -t 20 -R 100
Ça a marché du premier coup, je ne sais pas pourquoi j’ai du ajouter " .\ " :thinking:

En fait le nb de retry peut rester élevé car dès le premier OK la boucle s’arrête. Ça laisse plus de chances.

L’option -t spécifie le time out au delà duquel si la clef n’est pas trouvée le programme de flash s’arrête.
On peut cumuler les deux pour donner ceci

Sous Win10 (je crois que GCFFlasher ne marche pas sous Win7) en remplaçant le x par le numéro de port sur lequel est branché la clef (résultat de la commande GCFFlasher -l)

GCFFlasher -d COMx -t 60 -R 100 -f ../firmware/deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

Sous Linux en remplaçant le x par le numéro de port de la commande GCFFlasher_internal -l

sudo GCFFlasher_internal -d /dev/ttyACMx -t 60 -R 100 -f deCONZ_ConBeeII_0x26580700.bin.GCF

Je l’ai redéballé par culpabilité,j’ai fait tous les ports de 1 à 15 avec 2 firmwares au cas ou = j’aurai juste eu le plaisir de lire en retour « retry, fail »
Honnetement je me fais du mal, j’en suis a au bas mot 10 heures sur cette connerie. Cette cochonnerie repartira d’ou elle vient j’abandonne purement le sujet et je retenterai plus rien

Y’ a pas de mal à se faire du bien.
Il y a de fortes « chances » (forte probabilité) pour que ta clef soit en panne.
Donc effectivement si les commandes ci dessus ne marchent pas c’est retour à l’envoyeur.

Pour ma part j’ai 3 ConBee2 (en provenance de A…n et Domotique.store) et toutes les 3 ont très bien marché jusqu’à présent.

Que la force soit avec toi.

Elle vient egalement de domotique store via amazon

Echange rapide et gratuit :slight_smile:

Mes dongle Conbee2 sont en plus sur des ports USB3 et sans rallonge sur mes NUC Intel. Juste pour dire que le RPI de ce coté là c’est tout sauf terrible.

J’ai essayé tous les ports de mes 2 PC et de Rpi, avec 2 rallonges au cas ou l’une merde…

1 « J'aime »

Là c’est plus de la vérification, c’est de l’acharnement thérapeutique sur ta clef.
Renvoie la au SAV de l’expéditeur (si c’est A…n c’est rapide et ils ne chipotent pas).

Au passage sur ton PC pour connaître le port il suffit de brancher un dongle bluetooth par exemple et de lister les ports. Retient le port de COM qui comporte le dongle bluetooth, retire celui ci et remplace le par la clef ConBee2. Ça lève au moins le doute sur le numéro de port à mettre dans la commande GCFFlasher

XD « l’acharnement thérapeutique », vite les électrochocs docteur carter.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.