Firmware Legrand MAJ OTA impossible

Bonjour,
J’ai depuis peu 2 inters Volant roulant Legrand 67776 que j’ai acheté d’occasion.
Après quelques jours de tatonnements je les vois dans le plugin JeeZigbee et également dans Z2m.
Par ailleurs ils fonctionnement: monte, descend et stop.
Après beaucoup de lecture sur le forum je découvre que mes inters ont peut être un problème. En effet au niveau du firmware j’ai quelquechose d’incompréhensible (pour moi):

.
Plusieurs essais de mise à jour OTA en suivant les indications sur le forum se sont révèlées infructueuses.
Pouvez vous m’aider à y voir clair et savoir si je continue avec ces inters
Jeedom santé OK, version 4.4.9, version JeeZigbee 1.39.1
Merci

Bonjour,

Si tout fonctionne bien, je te conseil de ne pas faire de mise à jour. Comme toi, j’ai été tenté, et cela ne m’a jamais apporté un meilleur fonctionnement, bien au contraire.
La règle, si le fonctionnement est correct, ne pas faire de mise à jour.

Salut

Les legrand sont capricieux pour leur mise à jour. Avec une box officielle, cela peut se faire avec quelques jours de différences pour le même modèle.

Ok, mais lesquelles d’indications?

Bonjour,

débrancher l’inter puis le rebrancher car pendant un certain apris la mise sous tension l’inter est en mode « réception »
Sur le IP locale

Pourquoi dit tu qu’ils ont un problème ?

Perso , depuis le passage a ember et les dernières mises a jour de zigbee, j’ai tout mis a jour sans probleme

Par contre , comme dit plus haut, si pas de problème, c’est pas obligé

Bonjour,

non ils n’ont pas de problème sauf que je na parviens pas à les mettre à jour d’autant que le firmware qu’ils ont 010 et 0d sont assez anciens je suppose

Si tu n’a pas de soucis, ce n’est pas obligzatoire de le faire

Sinon, reset avant, passer par control de Legrand. Moi sous ember, pas de soucis

Bonjour,
Depuis Z2M 1.39.0, la mise à jour des Legrand se fait rapidement et sans soucis.
Je suis avec une clé Sonoff-P.
Après, comme indiqué, vu la version du firmware que tu as, il faut couper le courant sur le bouton, le rétablir et lancer la mise à jour.
Sinon, il faut passer par un pont Legrand …

Bonjour,

tu sais comment on fait ? J’ai une passerelle (67700) mais jamais utilisée !

Bonjour,

akenad :slight_smile:

Bonjour,
Merci @akenad pour cette précieuse info pour moi. Mais il y a une chose que je ne comprends pas encore: je n’ai qu’un seul inter volet roulant si je le met en appairage avec la Gateway 67700, mes autres inters VR sous Z2m et fonctionnent très bien ne vont ils pas disparaitre ?