J’ai une question sur la mise à jour du firmware de la clé conbee 2.
Dans la configuration du plugin deconz, il existe une option pour faire la mise à jour, mais je n’ai pas trouvé où était affichée la version courante installée ?
Quand on clique sur le bouton lancer (on pourrait rajouter …), on tombe sur un nouvel écran qui permet de choisir une version du firmware parmi une liste. Dans mon cas la version la plus récente proposée est indiquée être du 27 mai 2019 et porte le n°264A0700.
Quand j’utilise l’application phoscon, j’obtiens les informations suivantes version 24490700 avec la date du 25/10/2019 et il me précise que le firmware est up to date.
J’ai donc l’impression que mon firmware pourrait être mis à jour avec la version 264A0700 mais comme phoscon semble dire que la version est à jour, je suis un peu perdu.
Dernière question, où peut-on trouver les différentes versions du firmware et y a t il une description des changements apportés ?
Pour l’upgrade du firmware je conseille à celles et ceux qui le peuvent de passer par leur ordinateur sous win10 de télécharger sur le site de Dresden le fichier firmware ad hoc deCONZ_ConBeeII_0x264a0700.bin.GCF et l’utilitaire de chargement associé deCONZ_Setup_Win32_V2_05_69.exe et tout se fait de manière limpide et rapide.
Comme la configuration Zigbee n’est pas sauvegardée sur la clef (contrairement à la clef Aeotc gen5 pour le Z Wave) il n’est pas besoin de tout ré-inclure après. J’ai juste eu besoin de regénérer la clef API sous Phoscon et de la récupérer sous Jeedom.
Il faut avoir la dernière version de deconz pour que soit proposé le dernier firwmare.
Il n’y a pas un nouveau firmware a chaque version de deconz, lire les « Releases ».
Attention il y a tout les firmwares, y compris ceux qui ne sont pas pour toi. Et comme le dit DreamerCG77, moi perso, si le logiciel me dit que je suis a jour, je touche a rien.
Quand on fait un export/import de la config via l’application phoscon, puisque la config n’est pas sur la clé, où se trouve alors la config ? il y a quelque chose que je ne comprends pas bien …
mais quand on utilise uniquement l’application phoscon avec la clé, est-ce qu’implicitement on utilise aussi l’application deconz, j’ai l’impression que j’ai raté quelque chose entre phoscon et deconz…?