Fin de l'abondance et coupures electriques

Non. Dans le bandeau du site, il est écrit:
image

Les alertes SMS seront peut-être plus précises.

2 « J'aime »

j’espère que ca va évoluer paraceque je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir une alerte nationale de potentiels coupures !
(un peu comme si la France était en alerte meteo Orage :wink:)

Wait and see

1 « J'aime »

Ça vient d’évoluer en sens inverse région → national
Il va falloir attendre longtemps pour que ça passe de national → département ou code postal

Il faut leur poser la question.
Leur FAQ est en vrac ou plutot pas encore opérationnelle.
image
Presque
image

Bonjour à tous,

Est ce que jpty et/ou Phpvarious, vous pourriez partager votre code s’il vous plait?

Merci

Bonjour,
Pour le moment, ce n’est pas diffusable car pas terminé.
Il y a aussi une incertitude sur l’API ecowatt qui n’est peut-être pas encore finalisée.
Il reste encore quelques mois avant la période critique.
Tout est vert. Consommation raisonnable.

OK, merci jpty

Oui en renseignant comme numéro de téléphone celui de la clé GSM de Jeedom et en renvoyant le SMS si besoin sur notre portable, reste à connaître le numéro ou le nom de l’émetteur…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai posé la question à RTE. La réponse:

Les alertes / les situations de tensions seront nationales. Un seul code postal suffira

4 « J'aime »

Au cas où :

Après j’ai pas réussi à comprendre si les couleurs sont justes. A surveiller…

j’ai installé ça sur une vm de test pour les bétas. je récupère en zone nord :

image

c’est tout gris c’est sans doute car il pleut ici :wink:

Bonjour,
EJP n’a pas été corrigé dans le plugin ecowatt. Il n’y a pas de données pour le moment.
La saison ne commence que le 31 octobre. Tout est bleu jusqu’à cette date.


https://particulier.edf.fr/fr/accueil/gestion-contrat/options/ejp.html#/nonelligible

Pour moi, c’est plutôt aujourd’hui/demain le sujet de l’ecowatt…
Mais je doute que le plugin soit juste… puisque tu as du bleu/orange alors que c’est vert/vert sur le site.

pour moi le tempo est bon :

vs

image

Bonjour,

L’alerte sera national voir conference de presse de Rte de ce matin. Et cela a vraiment du sens car comme le problème c’est la consommation il faut qu’elle baisse au niveau national. Le premier dispositif ecoWATT était regional mais depuis les travaux fait par Rte ont supprimé ce risque sur ces regions.

Bonjour,

Le plugin intègrera t-il le calendrier ci-dessous avec des commandes pour récupérer l’état heure par heure ?

Espérons qu’RTE mette à dispo une API en plus de l’alerte SMS concernant les délestages, ça nous permettrait de prévoir un arrêt propre de certains systèmes avant les coupures, tout n’est malheureusement pas ondulé.

Bonjour,

L’API est déjà disponible avec une prévision par heure sur les 4 prochains jours avec un classement vert orange rouge. Par contre ça n’annonce pas de délestage mais une tension sur le réseau donc si les gens joue le jeu et baisse un peu leur consommation au heures critique (matin et 18h 20h) ça passe.

Bonjour à tous.
Je remonte le sujet car je serai interessé par le plugin.
Actuellement, celui proposé sur le Market, ne propose pas l’EcoWatt, unique le Tempo(EDF) ou EJP.

Merci

4 « J'aime »

Je clôture ce sujet,
2 plugins existent désormais rteSync (merci à @jercle) et RteEcoWatt (Merci à @jpty).
A nous maintenant d’utiliser notre domotique pour réduire notre empreinte énergétique lorsque le besoin sera là.

Pour les utilisateurs de plugin-jeedomconnect, un petit exemple de mise en œuvre

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.