Fin de la version gratuite de VMware ESXi

Bonjour,

Si vous étiez passés à côté.
Sans surprise après le rachat et la nouvelle politique de Broadcom.

Broadcom change l’ensemble de ces modèles financiers sur vmware, ce qui va pousser bon nombre de structures vers d’autres solutions, proxmox en particulier qui aujourd’hui à une maturité qui permet des déploiements de niveau industriel

Norbert

À priori certains ont des doutes quant à la capacité de l’assistance que peut fournir Proxmox (notamment horaires 7h-17h c’est moyen). À voir si l’utilisation de sociétés de support tiers peut apporter une solution.

Il y a aussi Nutanix mais c’est pas les mêmes tarifs …

rien a voir Nutanix.
C’est plutot de L’hyperconvergence pas le même besoin
Franchement aller sur AHV …

Entre avh et proxmox je vois pas pq favoriser avh

Apres y a pas que la technique y a aussi la pérennité et l’affinité avec ce qu’on met en place.

Bonsoir,

Il ne faut pas s’énerver. Les licences existantes pour VMware ESXi 8.0x couvrent Bookworm et Broadcom ne sait pas les couper. Certes, il n’y aura plus d’évolution mais cela nous donne plus ou moins un à deux ans de délai avant de devoir passer sur une autre solution.
Cela nous donne le temps de nous former et tester d’autres solutions. Soit Proxmox ou autre et d’être prêt pour basculer.

Je sais bien que ce n’est pas vraiment comparable, bien que je fasse de l’hyperconvergeance sur mes Proxmox …
Après, comme le dit @henribi, il est urgent d’attendre de voir les solutions, peut être nouvelles, qui pourraient arriver d’ici quelques mois / années.

oui
il ne faut pas confondre AHV de nutanix qui est une solution de virtualisation propriétaire et supportée que par eux avec une solution open source
le jour ou tu as une emmerde les éditeurs ils vont vite te dire que AHV ils supportent pas…

La ou Proxmox part sur des techno connues et opensource Qemu, lxc …

Je sais pour Nutanix, je suis bien emm… pour certains de mes clients où la solution est compatible avec tout et supportée par … rien

J’ai bossé dans hopital, et j’ai falt le forcing pour pas avoir cette solution , j’ai choisi Vmware avec VxRails.
Un aure hopital du meme groupement, ne m’a pas suivi et à pris Nutanix.
Aujourd’hui a chaque probleme éditeurs c’est la meme chanson … ca se rejette la faute entre nutanix et l"éditeur.
Obliger de reinstaller sous Vmware pour prouver que le problème vient de l’application de l’éditeur

Bonjour,

Un peu de lecture :