Fin de Bring Your Own Car

J’ai tenté de créer une application sur le site developer de mercedes et seul un acces business (reservé aux societes) semble disponible.

En fouillant un peu sur la toile je suis tombé sur ceci:

Mercedes a fermé l’acces aux données via BYOCAR qui semble etre utilisé par le plugin :frowning:

08/08/2023

#BringYourOwnCar products will be discontinued

Since June 2020, we have been offering you the opportunity to access selected data from your own Mercedes-Benz vehicle with the #BringYourOwnCar initiative.

During this time, the underlying technology has changed significantly and the BYOCAR infrastructure no longer meets our current technical requirements. Therefore, we have to shut down all BYOCAR data products by August 31, 2023. Due to technical conditions, we will start the stepwise sundown on 28.08.2023 already.

Mercedes–Benz /developers – The API platform by Mercedes-Benz

@mguyard Pouvez vous svp me confirmer ce point et en consequence que le plugin n’est plus foncrionnel ?

Bonjour,

J’ai en effet découvert cela hier. Suite à quoi j’ai pris contact avec eux pour avoir plus de détails.
J’ai eu la réponse aujourd’hui.

Rien n’est encore prévu pour le remplacer. C’est en reflexion.
Par conséquent, j’ai passé le plugin en privé afin que plus personnes ne puisse l’acheter. Il sera toujours fonctionnel jusqu’au 28 Aout 2023 et après je demanderais à le passer en obsolete.

Le délai de prévenance de Mercedes est on ne peut plus court, mais bon on fait avec.

J’espere qu’ils vont effectivenent proposer une alternative. Merci pour ton retour rapide.

Sur le forum home assistant ils indiquent ne pas utiliser cette API mais celle de l’application mobile. Ca pourrait etre une Bonne piste pour faire evoluer le plugin :wink::

"This change will not directly effect this integration. I do not use the BYOCAR here. The component simulates the MobileApp.

However, it could be that MB changes the MobileApp stack too… Lets see - We have adopted to multiple changes in the last years"

Bonjour,

En effet HA utilise du reverse engineering sur l’app et non pas l’API officielle car il avait fait le developpement avant l’API.

Mais comme il le dit, rien n’indique que cela n’impliquera pas de changement coté mobile aussi. Et donc des evolutions à faire.

Comme j’ai quitté Jeedom pour HA, je ne ferais pas de nouvelle version du plugin.