Fils d'actualités

Bonjour à tous,
Ce pti post pour que nos puissions discuter autour du plugin … envisager des évolutions / nouveautés ou corrections … :slight_smile:

Pour commencer je viens de déployer en beta une nouveauté (suite à une remarque d’un utilisateur … mais je ne sais plus qui … :slight_smile: ) : possibilité de recevoir une notification en fonction des événements de l’alarme (activation / désactivation | intrusion | porte ouverte)

Comment cela se présente : onglet notification dans la configuration du plugin

Choix des notifications à recevoir
Choix de la commande de notification à utiliser
Choix du titre de la notification

Exemple de notifications reçues :

Il doit certainement manquer des notifications (exemple détecteur de fumée) mais sans exemple je ne sais pas comment l’identifier … si vous avez d’autres exemples hésitez pas et je les ajouterais.

@chris94440
PS : si certains d’entre vous on des caméras, prises connectées ou autre équipement IMA hésitez pas à me contacter par MP pour que je puisse les intégrer dans le plugin

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n’avais pas communiqué sur ce plugin … :slight_smile:
Je suis en relation avec la partie objet connecté de IMA protect et je test en ce moment leur nouvelle api … une nouvelle version du plugin pourrait être disponible dans quelques semaines / mois … je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Par contre il m’ont remonté que nous faisions trop d’appels à leur API … il faudrait limiter le cron d’actualisation à 5 min (1 min étant un taux de rafraîchissement trop fréquent)

J’en profite pour vous demander ce que vous attendez de ce plugin et ce que vous voulez en faire …

  • fonctionnalités présentes nécessaires et suffisantes

  • certaines fonctionnalités sont inutiles … lesquels

  • proposition de nouvelles fonctionnalités

  • autres

Bien à vous.
@chris94440

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Je me suis loupe dans la nouvelle version du plugin IMA beta et stable … la maj fait planter jeedom … ne la faite surtout pas …j essai de trouver ce qui ne va pas dans la journee pour que vous ayez une nouvelle version fonctionnelle demain.
Dsl pour la gene occasionnée
Update : c’est bon j’ai trouvé ma boulette lors du merge.
Je ne suis pas propriétaire du plugin je ne peux donc forcer la MAJ … je vais voir avec l’équipe jeedom si on peut forcer une synchro sinon cela sera dispo demain

Bonjour à tous,
Je sais si vous avez remarque mais le désarmement de l’alarme ne fonctionne plus car l’api IMA a changé.
Juste le temps de corriger et tout rentrera dans l’ordre…je pense demain.
Bonne soiree
@chris94440

Update : beta disponible

Bonjour,
Je viens de pousser une nouvelle beta
Corrections :

  • Correction gestion durée de vie du token IMA

  • Clean code

  • Remise fonction de la prise de snapshot

Evolution

  • Génération d’autant de commande de snapshot qu’il y a de caméra d’installé

  • Possibilité d’envoyer la demande de capture par notification

Hésitez pas si vous constatez des dysfonctionnement ou si vous voyez des améliorations à apporter.

@chris94440

Slt all
Nouvelle beta disponible demain qui corrige un problème lors de la récupération des évènements de l’alarme … pb qui pouvait engendré la maj du statut de l’alarme avec le même statut que précédemment …en gros si vous utilisez la fonction notification parfois vous pouvez être notifié que l’alarme vient d’être désactivée alors qu’elle était déjà désactivée.
@chris94440

Bonjour à tous
nouvelle beta et master qui corrige la récupération des tokens IMA (action sur alarme et snapshots) … n’étant tjs pas propriétaire du plugin (malgré mes relances) je ne peux pas vous forcer la MAJ… elle devrait être dispo dans la journée

@chris94440

1 « J'aime »