Fil pilote et delestage

Bonjour,

je souhaiterais domotiser mes radiateurs électriques (4 radians dans les chambres et 4 planchers chauffants électriques)

La maison est équipée d’un délesteur Delta dore GP500 qui coupent l’alimentation des radiateurs en cas de consommation importante. Cette coupure se fait en envoyant l’ordre d’arrêt sur les fil pilote.

comment faire pour piloter les radiateurs en laissant ce délesteur ?

Merci pour votre aide.

Thomas

C’est soit l’un soit l’autre. Si tu veux domotiser tes radiateurs, il te faut des modules Fil Pilote et utiliser le plugin « délestage » qui fonctionne très bien dans sa dernière version beta.

Un petit tour ici pour bien comprendre la domotisation d’un chauffage électrique.

OK pour le plugin « delestage », ca veut dire qu’il faut que je mette des capteurs de conso électrique pour savoir à quel moment il faut « delester ».
est ce que ca peut foctionner avec le plugin « linky » ou je met un capteur de conso élec?

Salut,

Non il n’y a pas de pince ampèremétrique à ajouter puisque tu as déjà un délesteur, c’est lui qui fait le travail de mesure de la puissance et qui déleste un circuit (ou plus) si besoin en envoyant les ordres aux fils pilotes.

Si tu veux pouvoir laisser le délesteur en place (ce qui est une bonne chose) mais avoir en même temps la main sur tes radiateurs du peux intercaler un module comme le Quibino fil Pilote si tu es en Wave).

QUBINO - Module Rail DIN Fil Pilote Z-Wave+ ZMNHUD1 DIN Pilot Wire - DOMADOO

Tu raccordes l’un des circuits du délesteur sur ce module via l’entrée I qui sert à brancher un interrupteur.
Et toujours sur ce même module tu raccordes ton ou tes radiateurs (du même groupe).

Il y aura alors moyen d’envoyer des ordres depuis Jeedom pour passer tes ordres : « Arrêt », « Eco », « Confort » par exemple. Mais également d’envoyer automatiquement un ordre « Arrêt » si jamais le délesteur s’active.

Le seul truc qui n’est pas prévu sur ce module c’est de lui dire de reprendre l’ordre qui était en cours avant le délestage. On doit lui paramétrer quel ordre envoyer lors du re-lestage (donc Confort mais au risque de provoquer à nouveau une coupure ou bien Eco pour « assurer le coup », c’est ce que j’ai fait chez mes parents).

Bison

1 J'aime