Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

ha ok tu ne parles pas du plugin watchdog :slight_smile:

Bonne idée !!
merci !!

Bonjour

Avez-vous réussi à faire la MAJ 0.9.5 ?

oui pas de soucis 9.5.2 pour valetudo RE

tu as fait la mise à jour par l’interface de l’aspirateur ?

oui, mine de rien c’est assez long, ça fait un peu flipper, il faut juste bien patienter

ok tu met quelle url ?

j’ai une V1 donc je met https://github.com/rand256/valetudo/releases/download/0.9.5.2/vacuum_4007_valetudo_re_0_9_5.pkg
et d’apres mes souvenrs, il demande le md5 ensuite

Ok j’avais des erreurs, j’ai insisté et la mise à jour est en cours. Merci.

Bonsoir à tous,

je viens de me lancer et j’ai suivi le tuto à la lettre pour passer mon Robot V1 sur Valetudo.
J’ai un peu galéré, mais j’ai réussi à restaurer en version usine et me connecter pour installer le firmware vacuum_4007_valetudo_re_0_9_5.pkg (car j’ai le V1).

J’arrive à me connecter à mon aspirateur sur la belle interface web Valetudo, mettre l’interface en français, modifier le wifi de l’aspirateur sur mon réseau et activer le MQTT avec les bons réglages du tuto. Avec l’interface web, pas de problème, j’ai toutes les infos de mon aspirateur :grinning:
Seul petit bémol, lorsque je veux passer les voix en français avec le pack FR pour le V1S, à la fin du transfert du fichier, il dit qu’il ne peut pas installer le pack… :thinking:

Je passe sur Jeedom (V4), installation du plugin JMQTT avec les dépendances, aucunes erreurs dans les logs durant l’installation. Je fais ajouter un Broker, toujours comme dans le tuto, je sauvegarde et le Broker est bien actif, il a trouvé l’aspirateur, la communication est bonne.
Je fais ajouter un équipement, valider, il fait le lien et ajoute les commandes.

Par contre, je rencontre un problème dans le broker et mon équipement au niveau des commandes, quand je passe en affichage JSON, j’ai toutes les commandes, mais le numéro ID de chaque commande est manquant et impossible d’avoir historiser, afficher, tester ou supprimer la commande…

Broker

Broker Commandes en classic

Broker Commandes en JSON

Equipement Commandes en classic

Equipement Commandes en JSON

J’ai essayer plusieurs fois avec le JMQTT, mais toujours le même résultats sur les commandes en JSON… Une petite idée ?

Il faut nommer chaque commande info puis sauvegarder.

Merci, effectivement c’était tout simple :sweat_smile:…je croyais qu’il y avait un problème avec MQTT

1 « J'aime »

Du coup, est-il possible de mettre la voix en FR sur le V1 (Gen1), car à chaque transfert du pack FR, il me dit qu’il peut pas installer le pack…

Bon ,au final, même après plusieurs essai et avec le message d’erreur disant que l’installation du pack voix FR a échoué, mon robot parle maintenant en français…Allez savoir pourquoi…

J’ai eu de soucis de ce type pour faire la mise à jour, j’ai du insister plusieurs fois.

C’est ça, pour la mise à jour j’ai dû insister plusieurs fois et quand sur le téléphone le programme me disait que ça avait échoué, l’installation du firmware a fonctionné. Et là le pack FR qui dit que c’est pas bon alors que s’était fait et c’est quand mon aspirateur s’est mis à parler que je m’en suis rendu compte.

La dernière mise à jour permet d’avoir une commande avec la liste des destinations possibles et on peut enchaines plus de 5 segments de suite

Bonjour
Attention dans les dernières versions l’état « Room cleaning » est devenu « Rooms cleaning »

Merci pour ce guide, j’ai installé sur un gen2 valetudo RE.
J’ai aussi fait une configuration mqtt. L’appareil remonte bien dans jmqtt, mais pas toute les commandes:

J’ai alors reset la carte et refait l’inclusion mais c’est pareil.
J’ai alors ajouté une commande action (mon but et de lui dire de nettoyer la cuisine) et la commande est bien pris en compte.
D’ou peut venir ce problème de déclaration des commandes?

edit: j’ai bien les commandes dans le json

Bonjour,
Suite à un bug j’ai installé sur mon S5 valetudo RE 0.9.8.
Tout fonctionne nickel hormis le retour d’état de la puissance d’aspiration.
Quelqu’un sait si le nom du statut est différent ?