Fil de discussion du [TUTO] Utiliser Valetudo RE et le contrôler via MQTT

j’ai suivi la procédure

quand je lance http://adresse_IP:3030/api/map/image

j’ai : Not Found

Si ton service ne démarre pas c’est normal, tu as bien fait toutes les manips avec sudo ou alors en root ?

je me suis connecté en root pour faire les manip

avec la commande journalctl

– Logs begin at Sat 2020-05-02 09:02:03 CEST. –
mai 02 15:21:21 jeedom npm[1621]: Connected to MQTT Broker
mai 02 15:21:23 jeedom systemd[1]: Stopping valetudo-mapper…
mai 02 15:21:23 jeedom systemd[1]: Stopped valetudo-mapper.
mai 02 15:22:23 jeedom systemd[1]: Started valetudo-mapper.
mai 02 15:22:24 jeedom npm[3471]: > valetudo-mapper@0.5.0 start /opt/valetudo-mapper
mai 02 15:22:24 jeedom npm[3471]: > node app.js
mai 02 15:22:26 jeedom npm[3471]: Loading configuration file: /opt/valetudo-mapper/config.json
mai 02 15:22:26 jeedom npm[3471]: Connecting to MQTT Broker
mai 02 15:22:26 jeedom npm[3471]: Webserver running on port 3030
mai 02 15:22:26 jeedom npm[3471]: Connected to MQTT Broker

1 « J'aime »

Tout est bon là cela tourne, il faut faire tourner ton aspi et mettre jmqtt en mode inclusion

sur le serveur la carte doit se générer où ?

1 « J'aime »

tu dois avoir accès à ton image ici : http://adressedetonjeedom:3030/api/map/image il faut que ton aspi commence à nettoyer pour avoir une carte de disponible

j’ai retesté cela fonctionne … cela mis un peu de temps

Super bonne nouvelle

par contre j’ai un fond noir au lieu de bleu c’est normal ?

EDIT : en fait il est transparent le fond de la pièce

Là je sèche :grin:

oui c’est ce que j’ai mis dans ma config :crazy_face:

yes j’ai vu dans le fichier … Je vais changer merci pour tout

De rien c’est fait pour cela le forum

Il y a les instructions ici pour les couleurs :wink:

il ne te reste plus qu’a modifier ton design en faisant pointer la source de l’image la dessus : http://adressedetonjeedom:3030/api/map/image

c’est pas le plus compliqué lol

yes of sûr :face_with_hand_over_mouth:

Merci pour ton code pour le widget. Je te propose une correction, remplacer :

document.getElementById("imageAspi").src = imageAspi.src + "?" + Math.random(1);

par :

document.getElementById("imageAspi").src = imageCam.src + "?" + Math.random(1);

Sinon, à chaque reload de l’image, on rajoute le random les uns après les autres. Et au bout d’un moment, je perdais l’image.

Pour info, je l’utilise en V4 et ca tourne bien :wink:

1 « J'aime »

J’ai ajouté la mise a jour au tuto en linkant directement ton post :

Est-ce que tu pourrais juste ajouter un lien vers les releases : https://github.com/rand256/valetudo/releases

Et dans la partie md5 indiquer que c’est le md5 correspondant au package qu’il faut entrer, même si ca parait évident pour nous ça peut bloquer pour ceux qui débutent :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour

Du coup j’ai eu le temps de lire un peu tout ça, ça a l’air top, pour toi l’appli c’est OK niveau sécurité ? (ils demandent quand même de désactiver le Play Protect etc, ça pourrait en rebuter certains)

Tu penses que c’est installable facilement sur des Iphones non jailbreak ?

Pour ton point 2 c’est bizarre j’ai bien accès a Nano après avoir flashé le firmware complet egalement, il serait resté a la suite de l’installation de Valetudo avec l’image « dustbuilder » ?

3 En effet il faut que je corrige cela, après je pense que ceux qui sont familiers avec le protocole mqtt n’auront aucun mal a s’en sortir pour utiliser leur broker, ici l’idée c’était d’avoir un accès au mqtt très simple et en peu d’étapes, pour les novices (dont je fait partie)

4 En effet j’ai remarqué qu’il lui fallait parfois un peu de temps pour appliquer les changement, personellement j’ai utilisé une commande reboot en ssh :slight_smile:

EDIT rien a voir, mais depuis que je suis passé sous Valetudo RE j’ai l’inpression que mon robot est fou, ou que mon Broker déconne …

Déja le robot des fois il parle français, des fois anglais, j’ai pourtant vérifié dans le dossier ou sont stockés les sons tout est en français :thinking:

Et dans JMQTT parfois il ne remonte plus du tout, et j’ai un nouvel équipement qui se crée dés que je met en intégration qui correspond au nom que j’avais donné au robot sous Valetudo (la version classique), les commandes info se créent mais rien ne remonte non plus … je crois que je vais repartir sur un reset et recommencer …