Fichier PNG sur community

Un bug sur l’import d’image transforme la plupart de celle qu’on post en JPG, cela est gênant quand justement on fait des PNG avec fond transparent pour les demandes d’ajout de modules.

Exemple avec ces 2 fichiers :
Capture

Extended color light&TS0505A_Lidl exterieur ZHAThermostat&eTRV0100_Danfoss-Ally

Une solution ?

Bonjour,

zzz

en attendant mieux Le gif

bonne soirée

tonfichier.png.txt

Ou tonfichier.png.jpg

Antoine

Salut,

Je viens de vérifier les paramètres du forum et de tester, les png sont bien pris en compte à priori :
305.2.3_rgbw_bulb2-removebg-preview

A priori, quand community le veut bien, si les astres sont bien alignés :rofl:

@Jeandhom @Tonio16 avait vous testé vos solutions ? moi oui, avant de poster. Le fichier doit être quand même modifié car si vous le récupérez et tentez de l’ouvrir (photofiltre) après avoir repassé l’extension en png, cela provoque une erreur.

Ici essaie d’import de 3 fichiers, un PNG d’une télécommande Adeo. Pourquoi le community insére 3 fois la même image ?

Capture

Essaie d’import avec Chrome ou Firefox.

Je viens d’installer Chrome (j’étais sous Edge) et ça fonctionne aussi, je ne sais plus quoi vérifier tout semble bon :
12712_2

Je vais essayer de me connecter à un compte plus standard pour tester…

Chrome : Version 90.0.4430.72 (Build officiel) (64 bits)
Le fichier est en png mais transformé en jpg lorsque je le tranfert
« ![png-2709031_640|590x391, 50%](upload://4vGIskmaR5sMNMNAhHJz40CB17Q.j p e g) »
png-2709031_640

Test d’un png zippé.

Capture d’écran du 2021-04-20 10-18-44.zip.txt (123,9 Ko)

OK après plusieurs tests avec différents png (5 ou 6) qui trainaient dans le répertoire Downloads du PC, j’ai eu le cas avec un seul fichier dont l’extension a été modifié en jpeg. Les autres conservant bien leur extension png.

J’aurai donc tendance à dire que les fichiers que vous essayez d’uploader ne sont pas de réels png pour une raison ou une autre ?!?

Effectivement. Si je télécharge ton image et que je la reposte, c’est bien un png.
Les mystères de l’informatique :smiley:
12712_2

J’imagine qu’une mise à jour de discourse lit dorénavant les données brutes des images pour les remettre au bon format ? Bref en tout cas ça fonctionne pour la grosse majorité des png que j’ai pu tester ce matin.

ple2

Bonjour, si ça peut aider
(Je suis sous GIMP)

  • j’ai repris l’image de la poule de @Claude69 qui est quelques post au dessus
  • exporter sous format gif
  • fermer tout
  • ouvrir poule.gif
  • exporter sous format png

La ça fonctionne

Si je fait un direct exporter sous png sans passer par le gif ça fonctionne pas …

Bon Mardi