Fichier password non mis à jour

Bonjour,

Sous debian 11 à jour, Core en beta 4.4.9 à jour et le plugin en version beta à jour également.

Après installation du plugin, je constate que le fichier passwords dans le dossier mqtt2/data est vérrouillé.
Si on réapplique les droits des fichiers via le menu OS/DB, ce fichier repasse en lecture/écriture

Derrière si on va dans le menu plugins, programmation MQTT Manager, que l’on clique sur Configuration, on arrive bien sur la fenêtre de configuration du plugin.

Dans la zone authentification, si on ajoute un couple user:password à celui ou ceux existants, que l’on sauvegarde et qu’avec l’éditur de fichier intégré on va voir le fichier password, le nouveau user:password n’y est pas.

En gros il n’y a plus moyen d’ajouter un user:password par la suite comme si le cheminement avait cassé quelque chose.

Cdt
Luis

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/mqtt2/

Oui oui j’ai bien vu cette documentation, même après reboot le fichier n’a pas été mis à jour et donc le nouveau couple login:password créé n’est pas dedans

Si tu ne le dis pas, on ne peut pas le deviner.

Salut,

Il faut « Installer mosquitto » après avoir ajouté un user:password dans la config de mémoire.
C’est cette action qui va écrire le fichier et non pas le reboot

C’est ce que je disais ici Assistance Nuki Pro 4 / MQTT - #2 par Mips

J’ai tenté, et du coup le fichier et mis a jour mais avec les password en clair en non pas avec le hash, bref pour moi y a un souci quelque part mais je ne sais pas encore comment isoler le phénomène

Bonjour,
Il faudrait plus d’information la si tu veux de l’aide, au moins montrer le fichier et le chemin vers celui ci, le type d’installation.