j’utilise Jeedom avec bonheur mais les nouveaux design 3D sont utilisables uniquement en local en ce qui me concerne.
Des heures de chargement… a chaque changement de design3D (d’étage par exemple).
Je pense que cela vient de ma connexion montante et en attendant la fibre… pas de salut!
Serait-il possible d’ajouter une fonction permettant de déposer les fichiers les plus lourds sur une page perso de mon FAI pour accélérer leur chargement depuis l’extérieur de mon domicile.
Une sorte d’option « redondance des ressources web ».
Bonjour,
Malheureusement nous n’avons ni les compétences ni les ressources (la on parle d’au moins 20 jours/homme pour ce que tu demandes et encore une version qui ne marcherai que dans des cas parfait) pour le faire
Franchement j’ai aussi des gros design est en effet au premier affichage c’est un peu long mais ça dépasse pas la minute
Mais une fois chargé cela reste en cache et le reste est très fluide
Après ce n’est pas a jeedom de trouver une solution a ca a mon avis
Si c’est bloquant pour toi tu commande un serveur cloud et tu viens y coller ton jeedom frontal dessus et un jeedom chez toi en jeelink
Mais franchement commence par alléger tes images dans les design ça ira mieux
Autant je peux comprendre que ce ne soit pas dans la todo liste et pas une demande suffisement générale pour dépenser 20jh de dev (ce qui me semble beaucoup pour des codeurs ayant la maitrise de linux), autant passer à une config avec serveur virtuel cloud pour ca c’est utiliser un bazouka pour tuer un moucheron et particulièrement anti-écologique!
Pour préciser, les design3d prennent quelques secondes en local, et après test ce matin… 10 minutes depuis l’extérieur.
Imaginer que je sois le seul à avoir une connexion ADSL avec un débit en upload plutôt « maigre » (1Mb/s) serait méconnaitre l’état réel du réseau francais. D’où ma requête.
En extérieur je me contenterai donc des designs simples, à moins que je ne trouve comment déporter ces fichiers moi même.
Une remarque tout de même, contraitement à toi bartounet, mes design3d ne semblent pas rester en cache, ce qui effectivement change pas mal les choses. Je vais regarder comment arranger cela.
En faite 20jours/homme c’est sous estimé car tu veux que ca soit sur ton fai donc faut qu’on négocie avec chaque FAI un droit d’accès payant qu’on s’adapte a chaque api de chaque fournisseur, qu’on demande a chaque user le fournisseur pour taper dans la bonne api, qu’on fasse le systeme de paiement pour chaque utilisateur qui veut s’en servir (on a pas les moyen de supporter un tel coût)
Ce que je proposais c’est juste de pouvoir déposer des fichier lourds de jeedom ( *.obj des design3d par exemple, ou tout le répertoire « html/data/3d ») sur des pages perso type free ou autres. On a presque tous quelques Mo de dispos chez nos FAI pour des pages perso.
Il n’y a donc pas d’autorisation à demander, ni d’api à développer.
Chaque utilisateur disposant d’un peu d’espace web pourrait l’utiliser ainsi et accélerer les transfers des gros fichiers. Ce serait beaucoup plus simple et moins lourds que d’avoir un serveur cloud.
C’est super lourd a faire et complexe a synchroniser a être sur que c’est le bon en plus jeedom a besoin d’accès au fichier (pas que le navigateur) donc faudra en permanence synchroniser les 2 répertoires… En plus vu que c’est des demandes des même domaine sur 2 domaines différents les navigateur vont la bloquer donc même pas sur que ça marche…