Fichier de configuration / Paramètres optionnels de l'antenne

Bonjour Mips,

Sur la page de configuration de l’équipement pour une antenne, il y a une section Configuration actuelle du service. Est-ce volontaire que cela ne reflète pas complètement le contenu du fichier theengsgw.conf ?

Est-il prévu, envisageable que cette section soit éditable/sauvegardable (avec redémmarage du service) pour ne pas avoir à aller modifier le fichier theengsgw.conf à moins que cela soit volontaire pour éviter les erreurs de syntaxe ?

Dans ce cas, serait-il envisageable d’ajouter d’autres options dans la partie Paramètres optionels de l'antenne ?

  • ble_scan_time
  • ble_time_between_scans

Merci.

Salut,

Oui ca reflète juste les parties configurables dans la page d’équipement (ou la config décidée par le plugin), le reste c’est les valeurs par défaut de theengsgateway (et si demain il y a une nouvelle config le plugin ne sera pas forcément au courant non plus)

Ca non.

Certainement suivant les demandes, j’avais mis ce qui me semblait utiles

Et j’hésitais pour ces deux là, je vais les rajouter

2 « J'aime »

Super. Merci.

Ca sera pour demains 7h! … ou pas :partying_face:

1 « J'aime »

Pas d’urgence, il y a d’autres priorités ce soir :tada: :partying_face: :champagne:

Bonjour,

J’ai joué avec ces valeurs il y a une 15 de jours, sans voir de différence.
J’ai mis 1 pour tester et j’ai toujours une latence pour la découverte de la présence des nut.

Vous voyez la différence vous ?

Oui, dans un cas bien particulier. Dès que la brosse à dent est enlevée de son chargeur, elle passe en présent et cela allume la lumière via un module Zwave. Par défaut, j’avais un délai qui pouvait aller jusqu’à 5 secondes (valeurs par defaut) alors que cétait quasi instantané avec BLEA. Pour le moment, j’ai passé le ble_scan_time à 1800 et le ble-time_between_scans à 0 et j’ai retrouvé le même comportement. Je verrais sur la durée si cela est problématique ou pas, notamment en terme de charge.

Ok, j’ai pas fait pareil et je vais tester, j’ai mis le ble_scan_time à 1 et ble_time_between_scans à 1
Comment vous traduisez (en usage) l’option : ble_scan_time ?

Merci

De ma compréhension, ble_scan_time correspond à la durée du scan et ble_time_between_scans à la durée entre les scans (pas de scan pendant ble_time_between_scans)

Salut,

Ca sera dans la beta demain

Bonjour

@Mips , merci pour cet ajout

A combien doivent être ces valeurs pour une détection optimale des NUT ?

Merci

je ne sais pas, ca dépend p-e des modèles.
moi je n’avais jamais changé les valeurs par défaut, 5 & 5 (qui sont aussi les valeurs par défaut dans le plugin)

1 « J'aime »

C’est en stable

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.