Fibre et 4G

Bonjour.
Une personne a sectionner le cable de la fibre ( que moi) sur le domaine public, donc plus d’internet.
J’ai téléphoner a orange , ils me disent qu’ils ne savent pas quand ils pourront réparer , cela peut être une semaine ou un mois ou plus ( je vous passe les prises de tète avec eux) , bref. il me propose en attendant une box 4G orange.
Ma question est ;
Est 'il possible de laisser la box fibre ( raccorder en filaire sur l’atlas) pour communiquer avec tous mes modules wifi, et en meme temps utiliser leur box 4G po pour que l’atlas puisse communiquer avec le monde extérieur ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
C’est le problème quand on utilise la box FAI comme routeur.
Je ne penses pas que tu puisse faire ce que tu souhaites.

Si tu avais un routeur (autre que la box FAI) tu n’aurais qu’à brancher ta box 4G sur le routeur mais dans ton cas , tu es sera obligé de réassocier les périphériques Wi-Fi.

Installe un petit routeur comme çà tu ne sera plus embêté.

Oui je suis d’accord avec toi.
Mais j’avoue que c’est quand meme rare de ne plus avoir internet.
sinon il y a un modele a privilegier comme router? sachant que tant qu’a investir, autant qu’il fasse mesh ou avec une porté plus grande car j’ai des equipements qui sont limite.

Oui en panne c’est rare mais en cas de changement d’opérateur ou màj box FAI, c’est aussi le cas.

Pour ma part j’installe de l’ubiquiti, au top mais sinon tu peux jeter un oeil chez Google, leur matos est pas mal

Je dis peut être une annerie,

Mais raccorder les deux box en filaire et changer les dns ainsi que la passerelle par défaut distribués par la box fibre via son DHCP, vers l’ip de la box 4G ?

1 « J'aime »

Hello , pour reconnecter tes équipements en Wi-Fi, il suffit d’utiliser le même ssid et le même mot de passe, tes équipements seront alors reconnecter automatiquement

1 « J'aime »

Bonjour
Je pense que la réponse de @Sc62 est la bonne.

Pour le futur, vous pourriez avoir un modem 4g TP-link (une centaine d’euro) comme box principal qui lui même se connecte a votre box Fai, mais qui utilise la 4g quand la fibre tombe. Voir option BackUp de ces modem.

1 « J'aime »

Sauf que l’Airbox est plutôt un outil individuel peu puissant.

Pourquoi le futur ? si la fibre reste coupée un mois, ca vaut le coup de l’installer rapidement. des routeur 4G Archer200 - 400 ou 600 ca doit se trouver d’ocassion. Regarde celui qui dispose de la norme wifi se rapprochant de tes périphériques.

car il ne l’a pas maintenant !
:slight_smile:
Mais oui, a sa place, je le ferai dans un futur PROCHE.
Et une fois sur le bon coin je prendrais en même temps un wifi plus costaud, comme les Netgear RBK50 + satellite ou ceux de Synology.

1 « J'aime »

Merci a tous pour vos réponses.
Je vais y reflechir et vous tient au courant.
pour l’instant cela fait une semaine que ma fibre est coupé , j’arrete pas de telephoner a orange mais ils me mènes en bateau ( suis tres enerver) cela dit je pense que tout les operateurs sont comme ça.
Pour l’anecdote, un technicien est passer il y a 5 jours le matin, m’as dit qu’il lui fallait une nacelle et me rappelle a 14h . j’attend toujours sont appel.
Je me sent vraiment impuissant car a part appeler orange au 3900 , je ne sait pas quoi faire.

Tu peux test d’aller en agence.
S’il ont une box 4G sous la main, tu as de grande chance de repartie avec (en tout cas, à la campagne… Ça arrive parfois avec les chasseurs / la fibre aime pas les plombs, mais les oiseaux aime bien s’y poser :slight_smile: )

Si tu as le budget sous la main. Tu peux vite prendre

Hello,

Ils te proposent quoi exactement?
Si c’est l’Airbox, il me semble que tu ne sentiras aucun changement (hormis que tu seras limité en terme de données). Il suffira de la connecter à la Livebox qui utilisera l’Airbox pour faire transiter les données. Le reste, c’est la Livebox qui continuera de gérer.

Mais à confirmer…

Pour les délais de réparation, ils ne peuvent en donner car c’est sous traiter et ceux que tu as en ligne n’ont pas accès au planning des sous traitants.

oui, mais pas sur toute les box…
La 6 c’est certain…
La 4 de gros doute.

La 5 aussi… A voir ce qu’a @stouph19.

Pour l’instant ils m’on dépanner avec une airbox , mais je m’en sert que pour les telephone, les PC. Cela m’embête de reconfigurer toutes les adresses de mes modules wifi ( 1 vingtene ) de plus je doute que l’airbox supporte. en plus il me faut le pluging « wifi » pour l’atlas(que je n’est pas installer) et pour ça il faut que l’altlas soit connecter au market.
Donc j’attend en esperant que cela va se resoudre rapidement.
Je sait que c’est des sous traitant. et je pense qu’ils donnent priorité au nouvelles lignes et non au depannage car il perdent de l’argent.

J’ai la 6.

Alors, appel orange pour savoir comment et SI tu peux la connecter dessus (je l’ai déja fait mais plus la procédure en tête. Le « SI » étant une réserve sur la possibilité de le faire alors que tu n’a pas la connexion active sur la LiveBox 6 au moment de l’instal.)

J’ai fait une recherche sur google apparemment on ne peut plus:
"malheureusement l’Airbox sert juste de point d’accès internet (via la 4g) en Wifi, et donc aucun appareil en Ethernet est connectable, ni de répéteur wifi, après si tu as une bonne réception 4g, demande au support technique de te mettre 200go également sur ton téléphone pour faire du partage 4g, ça te fera 2 points d’accès wifi !"
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Livebox-6-airbox/td-p/2743795

C’est beau la technologie. peut etre qu’un jour on reviendra au minitel. :wink:

1 « J'aime »

?!? connaissais pas le plugin wifi . Le plugin ATLAS pour configurer le wifi ça je connais.

image

Oups . Pardon, me suis trompé.