Bonjour à tous,
je me permets de créer ce topic, je suis étonné qu’il n’y est pas eu plus de demande pour le sujet qui va suivre, ou alors certain ont complétement lâché l’affaire (lol)
J’ai fait l’acquisition d’un mobule walli de chez fibaro, j’ai donc effectué une intégration dans mon jeedom sans trop de problème,
Pour la sortie 1 j’allume une lampe, qui par un scénario s’éteint au bout de X minutes
Pour la sortie 2 (je ne me sert pas de la sortie charge) je l’ai configuré en version delay off (j’avais pour but de surveillé l’état de la sortie afin d’enclencher un scénario)
c’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait un bug. Déjà de base j’ai du modifier les instances lors de la création de commande, pour intéragir avec les bonnes sortie sur le module. Bref, pour la suite
Sortie 1 j’active physiquement mon bouton, j’ai bien un allumage, 1 changement d’état sur mon jeedom
Sortie 2 j’active physiquement mon bouton, j’ai un allumage bref de 2 sc, mais AUCUN changement d’état sous jeedom.
En fouillant et passant du temps dessus je me suis rendu compte que j’arrive à avoir un changement d’état sur la sortie, uniquement que je l’active depuis jeedom, (onglet commande, test et/ou depuis le widget de mon dashboard)
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si certain on déjà eu se problème, je suis prenneur d’une piste
merci à vous
Pour commencer il faudrait indiquer le plugin utilisé, la catégorie « core de jeedom » n’est pas adéquate, cela devrait être « protocole domotique ». Mais donc surtout ajoutez l’étiquette du plugin.
Ensuite si vous utilisez plugin-zwavejs fournissez capture d’écran de la page santé jeedom et des infos du modules (avec tous les onglets « valeurs »)
Sur OpenZwave il semble qu’il y avait pas mal de chose à faire sur ce produit
Sur Jeedom (V4.0.61 OpenZwave 2020) : Une fois l’inclusion effectuée, lors de la première sauvegarde du module, un message d’erreur apparait. Il faut aller dans l’onglet Commandes et mettre la commande « Scène » en Info/Numérique pour pouvoir sauvegarder.
Il faut aussi modifier les instances correspondantes aux fonctions du relais 1 (pour les mettre en instance 2) et du relais 2 (pour les mettre en instance3).
Afin que les retours d’état et les mesures fonctionnent correctement, il faut aussi supprimer l’association de la Jeedom sur le groupe 1 du module, puis l’ajouter de nouveau dans le groupe 1 mais cette fois en instance 1 (prendre la Jeedom avec un (1)).