Fibaro Wall plug : mettre ancienne valeur de conso (en kwh) dans la nouvelle

Salut à tous !

J’ai eu un problème sur une prise Fibaro Wall plug qui a crâmé (le relais ON/OFF uniquement , donc elle était tjours dispo sous mon Jeedom). Modèle : FGWPE/FGWPF Wall Plug Gen5

Du coup, j’ai remplacé cette Wall plug par une toute neuve.
J’ai récupéré les infos d’historique de conso et de puissance grâce à Jeedom.

Mais la nouvelle prise, en interne, a une valeur de conso à 0 kWh : est-ce que vous connaissez un moyen pour réintégrer la conso de l’ancienne prise que je ne souhaite pas perdre (284.5 kWh) dans la nouvelle ?

Merci de votre aide !

Fabrice

Bonsoir
ajouter 284.5 dans la commande info

2 « J'aime »

Bonsoir,
Tu peux toujours passer par une variable que tu initialises à la valeur de l’ancienne prise et à laquelle tu injectes les valeurs de la nouvelle.

Salut,
Merci de vos idées : j’y ai en effet pensé, mais je trouverais tellement plus propre de pouvoir injecter la nouvelle valeur directement dans le module…
Je vais devoir m’y résoudre si personne ne connaît le moyen d’aller bidouiller la valeur dans le module…

Bonne soirée,

Fabrice

Bonjour,

Vous pouvez essayer de rajouter une commande action/slider par exemple avec la class/index/instance de l’information et utiliser cette commande dans un scénario avec la valeur voulue mais sans conviction

Bonjour,

et en faisant un « event » sur la commande ?
Vous créez un scénario, vous ajoutez une action Event sur la commande voulue en mettant la valeur, vous exécutez le scénario une fois, puis vous le supprimez.

La procédure de remise à zéro du compteur de l’équipement est la suivante :

  • Maintenez appuyé le bouton «B» durant 15 à 20 secondes jusqu’à ce que le voyant s’allume en jaune.
  • Relâchez et ré-appuyez brièvement sur le bouton «B».
  • Le voyant doit s’allumer en rouge puis s’éteindre.

Tout ça pour dire que ça m’étonnerait bien que la prise accepte qu’on lui force la main pour prendre en compte une autre valeur que celle qu’elle connait… :thinking:

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci de l’idée, mais ça ne marche pas. Je pense que cette valeur n’est pas modifiable de l’extérieur.

Fabrice

Bonjour Tehaime,

Je ne crois pas avoir compris…

Fabrice

En effet Bison, ça m’étonnerait qu’elle se laisse faire. A mon avis, ce genre de valeur n’est pas modifiable de l’extérieur…

Fabrice

Bonjour,

Du coup ton problème est t’il résolu ?
Peut tu solutionner le sujet ?

bon dimanche

1 « J'aime »

Voilà, c’est ta solution que j’ai conservée car c’est… la seule en fait !
Merci

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.