Je viens d’acquérir « the button » de chez fibaro.
Un gros champignon rouge qui se connecte en Z-wave pour y faire un tas de chose.
Bien reconnu, j’arrive à faire mes scénarios, tout va bien.
Ou presque,
Il sait faire la différence entre, un, deux, trois, quatre … six pressions sur le bouton,
Par contre j’ai l’impression qu’il faut une pression de « réveil » et ça m’agace… !
Du coup, pour faire l’action « Un coup »
Il faut physiquement faire deux clics sur le bouton
Et un clic seul, ne fait rien.
Est-ce que quelqu’un est concerné également ?
Merci d’avance !
Hello
Chez moi ça marche, je l’utilise de cette façon dans Jeedom: 2, 3 et 4 coups, toutes les autres combinaisons font 1
Par contre, pour faire 4 par exemple, j’y vais fort et assez rapidement
De toute façon entre nous, cet équipement n’est pas une réussite…
Franchement Fibaro nous avait habitué à mieux.
Et alors quand les piles commencent à diminuer le comportement du bouton est très érratique…
Il faut effectivement une pression pour le réveiller, il s’agit d’un probleme mécanique qui fait que la « languette » qui est censé faire le contact permanent de la pile se plie trop lors des appuis et ne fait plus contact…
Je ne sais pas si Fibaro a corrigé le probleme sur des versions plus récente mais il existe une petite correction à faire en soudant un tout petit fil pour s’assurer du contact permanent
Je ne retrouve plus le lien pour cela mais l’idée c’est d’assurer le contact permanent de la pile.
Donc plutôt que d’utiliser ce contacteur à lamelle fragile, il faut souder un fil entre cette lamelle et le contacteur du support de pile à l’aide d’un petit fil (long à enrouler autour de la pile pour pouvoir fermer/ouvrir le bouton)
Si ça c’est pas un déterrage… !
Merci pour la vidéo, j’ai également procédé à cette modification, cette languette relie le GND du circuit au - de la pile. J’ai fait ce shunt et le problème persiste toujours.
En regardant dans les logs, je constate que le premier appui envoi le niveau de batterie, il y a donc bien une communication qui est établie.
Par contre il faut toujours appuyer une seconde fois pour que le bouton considère qu’il est pressé.
Je vais voir si je peux faire quelque chose de ce message d’état de la batterie.
Cordialement,
J’ai ce module depuis longteeeeemps et ça m’agaçait de ne pas pouvoir l’utiliser à cause de son fonctionnement erratique
J’ai tenté un truc.
WD40 dans les deux parties du bouzin ouvert.
Et ben…
Pour moment, c’est le jour et la nuit !!! Le glissement est tout lisse (tu m’etonnes !) et il répond au quart de tour
Alors que 2 minutes avant, c’était la misère.
Je ne sais pas ce que le WD40 peut avoir comme effet sur la pile, mais ce petit bouton champignon trop mignon vient de regagner ma confiance (enfin…toutes mes espérances pour le moment !)