Fibaro Smoke Sensor ne répond pas?

Bonjour,
Je viens d’acquérir un Smoke sensor Fibaro (v 3.3) hors visiblement cet appareil ne semble pas fonctionner correctement à part la température qui évolue le reste semble totalement « inerte ». Je l’ai exclus et inclus plusieurs fois mais rien !?
D’autre part dans la documentation pour le paramètre 2 je vois ça:

Et concernant mon appareil pour ce paramètre 2 j’ai ça (pas de proposition des valeurs 0,1, 2 , 3. C’est moi qui ai mis 3 mais ça ne sert à rien visiblement ??) :

Une idée de ce qu’il se passe (avant que je le retourne) …
MERCI à vous.

Informations Jeedom Atlas

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Atlas : oui
Z-Wave JS: 2024-11-16 01:03:20
Debian : 11.8

Bonjour,

Qu’entends-tu par « inerte » ?

Bonjour, merci,
Si j’ouvre le boîtier (sabotage le plus facile à tester) je n’ai pas de changement d’état donc aucune alerte.
Il n’y a que la température qui bouge …
Merci

Et donc ta question est uniquement sur le sabotage ?

Dans ce cas il faut la copie d’écran de toutes tes valeurs 32 49 et 113, ainsi que celle des commandes Jeedom.

Non mais dans la mesure ou celle-ci ne fonctionne pas c’est que le produit n’est pas OK.
La je viens de vérifier même la température n’a pas bougée depuis ce matin 11h !?

Je ne comprends pas ce que tu veux comme valeurs ???
MERCI.

Les Valeurs (= bouton Valeurs) comme celles du 112.
Et la configuration de la commande sabotage Jeedom.
Car pour avoir un retour Sabotage dans Jeedom encore faut-il que la commande soit configurée correctement.

celles-ci:

Et ça:

C’est bien ce que tu veux?
MERCI.

Bonsoir,
moi l’info de sabotage, je la verrai plutôt dans la section 113 ?
Sans aucune certitude, je n’ai pas ce modèle Fibaro …
Alain

ici alors (bon je ne sais pas comment est arrivé la valeur « 3 » ici ??):

MERCI

On avance même si j’avais demandé 32 49 et 113 :grin:. Le 112 tu l’avais déjà donné.
Tu vois que le sabotage est reporté par le module :grinning:

Malheureusement je ne vois pas la configuration de la commande Sabotage de ton Jeedom sur ta capture. Il y a le popup au-dessus.

Elle doit être configurée ainsi pour fonctionner : 113 / 0 / Home Security-Cover status
Bien respecter la casse pour le dernier paramètre.

Heu oui mais je n’ai toujours pas compris ce que sont 32 49 … comme le reste de ton post désolé… trop compliqué pour moi je pensais avoir acheter un produit et pas un système …
Je te remercie mais je pense que je vais donc retourner cet appareil car c’est trop technique pour moi et entre Mes questions et tes réponses il y a un fossé gigantesque :roll_eyes: d’incompréhension :woozy_face:
Grand MERCI à toi quand même.

C’est simple ne panique pas tout le monde peut y arriver.

Donne une capture d’écran de tes commandes Jeedom associées au module. Tu vas voir c’est très simple à comprendre.

PS : 112 c’est le nombre indiqué entre parenthèses à droite de « Configuration V1 ». Même principe pour 32 et 49.

Retour preparé!
Encore merci.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.