Bonjour,
Je suis en cours de programmer une porte de garage avec un Fibaro smart implant.
J’ai programmé le contact sec en sortie N°1 , ca fonctionne très bien .
Par contre je ne comprends pas comment avoir le retour d’état de l’ouverture de ma porte …
J’ai un capteur à aimant, 3 fils ( deux seulement suffisent ), et avec je voudrais avoir le retour sur le input N°1 du module, je pense avoir bien branché ( si quelqu’un avait un shéma pour vérifier ) mais à mon avis il y a une modif à faire dans le paramétrage (peut-être au paramètre 21) ? mais quel est le bon paramétrage à appliquer avec un capteur à aimant ?
vous êtes sûrement plusieurs à avoir déjà fait cela , un peu d’aide serait la bienvenue
Hello,
J’utilise également un Smart Implant et un contact par aimant pour savoir si c’est ouvert ou fermé.
Pour t’aider, il faudrait peut-être nous indiquer le branchement effectué.
Quels sont les commandes qui ont été crées?
Salut Kyoshi, merci par avance de ton aide
J’ai branché mon capteur de la manière suivante :
Ind 1 ( fil jaune ) sur le retour capteur aimant
le deuxième fil de mon capteur aimant est sur le GND
Dans jeedom , voici mes paramètres actuels :
Si tu utilises l’entrée 1, il faut passer le paramètre 20 en « Normally closed alarm input ».
Concernant la sortie de commande du portail, je te conseille d’utiliser la sortie 2, car il existe des interactions entre entrée 1 sortie 1 et entrée2 sortie2) En utilisant entrée 1 et sortie 2 tu seras moins embété.
Autre point, les commandes portail sont en général des impulsions. tu peux modifier le paramètre 157 (sortie 2) à 5 pour créer une impulsion de 500 ms.
ok , j’ai effectué ces modifs , et maintenant mon capteur à aimant fonctionne, il me renvoie l’info sur l’état d’entrée N° 1.
J’envoie le contact sec sur la sortie N°2
Par contre lorsque j’écarte le capteur ( position porte ouverte ) ça déclenche l’alimentation en continue sur la sortie 1 , et ça la coupe quand je reviens en position fermée
Il doit y avoir un petit réglage à faire…
tu connais un widgets sympa pour améliorer ça …
Merci
Comme je te l’avais indiqué il y a des relations entre entrées et sortie, en utilisant entrée 1 sortie 2 tout fonctionne, Donc si tu n’utilises pas la sortie 1, ne la gère pas sur jeedom.
Vraiment aucun moyen de couper cette alim en sortie 1 ??
ça peut effectivement fonctionner comme ça
je trouve dommage d’ envoyer du jus sur la sortie si rien n’est branché dessus …
Je vais chercher un peu , si je trouves , je partage sur le post
En tout cas merci vicking87 , tu m’a bien aidé
Une sortie active n’est pas génante et ne consomme pas ou très très peu.
Sinon dans configuration module - systemes, essaies de changer « protection » sur « non operation possible »
Salut,
Tu peux passer le paramétre Protection à « No Opération Possible » pour dissocier entrée/sortie.
je vais essayé, en tout cas en mettant le paramètre 156 sur 5 , ça fait juste un contact sec de 0.5 sec sur la sortie 1, puis il elle reste coupé … c’est aussi une solution …
avec le paramètre « No Operation possible » , ça ne change rien la sortie 1 se trouve alimentée lorsque l’aimant s’écarte
Etant donné que je n’ai besoin que d’une sortie pour ma porte, j’ai mis le paramètre 156 à 1 ( 0.1sec ) se qui limite la consommation du module .
Tout Fonctionne, c’est parfait.
Correction …
« No opération Possible fonctionne »
Je m’étais trompé de sortie !!
Merci
Passe le post en résolu en cliquant sur le bouton Solution du post qui t’a donné la solution
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.