Fibaro Motion Sensor FGMS001 ne réagit plus à la détection seconde difficulté

Bonjour,
J’ai deux modules en version 3.2, j’ai essayé en suivant pas à pas le précèdent fil mais cela ne m’a rien donné.
Les commandes ne sont pas toutes les mêmes et il est impossible, à mon niveau, de les modifier.
Pouvez vous encore m’aider ?

La pile est neuve
Je suis en Jeedom 4.5.3, Debian 12, Odroid N2+
Merci pour votre aide

Bonsoir,
Avez-vous essayer de réinterroger le module en utilisant « Réinterview du noeud » dans l’onglet Actions de Noeud ?

Ne pas oublier de réveiller le module sur pile après lancement de l’action d’interrogation (3 appuis rapide sur le bouton intérieur)
Laisser le temps au temps et vérifier si de nouveaux champs apparaissent.
Cordialement

Bonjour,
J’ai suivi les très précieux conseils et réussi a « dompter » 1 oeil par contre, pour le second j’ai modifié dans la configuration (112) les valeurs de BASIC ON et BASIC OFF, j’ai ensuite réveiller l’oeil puis j’ai fait un « réinterview » mais les valeurs ne se mettent pas à jour (le petit signe d’attente sur le côté est toujours présent)
Auriez vous une idée pour forcer la mise à jour ?

Bonjour,

Il ne faut pas faire de ré-interview après modification des paramètres. Uniquement un réveil.

Retenter un réveil du module.

Bonjour,
Merci pour l’information.
J’avance doucement; petit souci,j’ai 1 oeil en version 2.6 quelqu’un aurait il la commande pour la présence

probablement classe 156
Bonne journée

Bonjour,
Je me réponds, après recherches, tatonnements, essais, j’ai trouvé.
Apparemment (point de vue d’un néophyte) la présence dans cette version c’est la classe 32 Basic V1 propriété currentValue.
Il me restera à régler le sabotage.
Merci à vous tous et bonne journée

Bonjour,
J’ai moi aussi un oeil Fibaro en Firmware 2.6

La présence via la classe 48 et General Purpose

Pour le Tamper, il faut travailler dans la Classe 112 et les paramètres 20 à 26

Voici un lien qui explique les différents paramètres
Paramètres FGMS-001
Au repos :

En le secouant :

Bon courage.

Bonjour,
Merci pour toutes ces précieuses informations.
Bonne journée
:+1: :+1: :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.