Fibaro monoxyde de carbone FGCD-001

Bonjour,
je viens d’acquérir le détecteur de monoxyde de carbone FGCD-001

Seulement après inclusion je n’ai que la commande sabotage et température.
J’aimerais avoir la commande CO.

J’ai essayé de l’exclure et faire inclusion a nouveau. Toujours pareil.

Avez vous de idées ?
Merci a vous

En mode non sécurisé ?

J’ai essayé dans les deux modes.

Bonsoir,
Est-ce que tu parles de ce que tu vois dans le dashboard ? ou alors dans la liste des commandes de l’équipement ?
De mémoire le status du CO n’est pas affiché par défaut sur le dashboard, je dis bien le status car la concentration en ppm de CO n’est pas supporté par le plugin actuel Z-wave (en espérant que ça vienne avec la refonte du plugin?)

Effectivement la commande est invisible sur le dashboard, mais est présente dans la liste de commande.
Mais quand je teste la commande j’ai « : » en résultat.

En fait j’aurais voulu faire un scenario « quand le détecteur détecte du CO, ca m’envoie une alerte et que ca éteigne mon poêle a pellets »
Seulement je ne vois pas comment c’est possible avec une commande vide :thinking:

Merci

Ha y’a du nouveau.

La commande est à « 0 » donc je peux faire mon scenario.

Nouvelle question, y’a t’il un moyen de faire basculer sur 1 pour tester ?

Merci encore

Bonjour,

Appuyer sur le bouton de test ?

Ca bip puis ça sonne fort, mais aucun changement sur le binaire coté jeedom.

Tu brûles du plastique à côté du détecteur :sweat_smile::joy:

Y’a pas que du CO qui se dégage je ne conseille pas :wink:

Et une autre solution sans intoxiquer toute la famille ? :sweat_smile: :sweat_smile:

Tu peux essayer d’éteindre une bougie en dessous. Lorsqu’une flamme s’éteint elle dégage du CO.
Tu peux aussi trouver du gaz étalon mais ça va te coûter aussi cher que le détecteur.

La bougie ne marche pas.
Et pour le gaz etalon, effectivement c’est cher.

Personne sur le forum a ce détecteur pour me confirmer si oui ou non le fait d’appuyer sur le bouton test du détecteur envoie l’info a jeedom?

Merci

Pas chez moi… Mais le plastique brûlé oui ! Ça va en choquer certains, mais à un moment donné j’ai été obligé de m’assurer de la fiabilité, surtout en terme de co

Bé c’est ça le problème.

100 euros pour ne pas savoir si ça marche :roll_eyes:
Surtout pour un élément de sécurité

Après, ça marche mais je me suis aperçu que cela ne remonté pas dans jeedom… J’ai dû bidouiller les association dans la configuration de l’équipement !

Ok :roll_eyes:

Vous pouvez me dire les bidouilles que vous avez faites pour que celà fonction ?

Je suis assez déçu de ce produit qui finalement ne sert pas a grand chose… si il n’est pas connecté.

Merci Theking31

Sinon solution radicale : au cul de ton pot d’échappement ça devrait sonner :joy:

1 « J'aime »

Merci

Je vais essayer ça :+1: