Fibaro Implant pb état après coupure secteur

Bonsoir un sujet quasi similaire avait été poster mais moi je rencontre le pb si il y a eu coupure 220v sur le module, et non suite a un reboot jeedom ou zwave.

Alors voici le soucis que je rencontre, j’utilise un Fibaro implant, dessus et brancher en in1 un capteur flotteur et de même sur in2, sa me sert pour niveau de mon bassin, le capteur haut a couper mon électrovanne suite remplissage bassin et capteur bas en cas de pb si le bassin se vide de couper les pompes.

Sa fonctionne très bien depuis quelques temps, mais je me suis aperçu d’un problème si le module et déconnecté du secteur et que secteur revient je suis obliger d’actionner mes capteurs manuellement deux fois pour avoir l’état qui change.
Exemple bassin plein donc capteur haut état 1, je débranche le module et rebranche mon état capteur toujours 1 normal, quand le niveau baisse le capteur physiquement passe a 0 mais via jeedom sa reste figer a 1, je doit a la main remettre le capteur état 1 puis a 0 pour que le bon retour se fasse.

Si quelqu’un a une astuce car la niveau sécurité et fonctionnement pas possible pour moi.
Merci