Fibaro FGSD002 // coupure prise zwave auto

Bonjour je possede deux détecteurs fibaro FGSD002 . Par deux fois ils se sont déclenchés ( pas de fumée …) .
J’ai depuis baisse la sensibilité mais le problème à chaque déclenchement toutes les prise commandées zwave se sont mis en off sans scenario de mon coté . Avez vous déjà eu le cas ?

merci pour votre retour

Bonjour,

La question est pas clair:

  • est-ce qu’on a déjà eu le cas de déclenchement erroné?
  • est-ce qu’on a déjà eu le cas de prises qui se coupent « toutes seules » => il n’y a rien d’anormal, le module est probablement configuré pour envoyer une trame « alarme » et du coup chaque module zwave peut être configuré pour réagir en conséquence à cette alarme, on peut par exemple dire :
    • que toutes les prises doivent s’éteindre
    • que toutes les lumières doivent s’allumer (plus facile pour voir en cas de fumée?)
    • que les volets doivent s’ouvrir (plus facile pour s’échapper)

les modules fibaro gèrent tous ces trames alarmes, j’ai rarement vu ca sur d’autres marques.

1 « J'aime »

merci pour ton retour …

la question serait de savoir a quel endroit desactiver la trame alarme .
merci d’avance

Dans la config du module
Bouton configuration bleu dans la page de l’équipement

effectivement j’ai ete voir dans cette partie . ce qui m’a permis de baisser la sensibilité d’ un des détecteurs mais je ne vois pas la ligne qui correspond a ce reglage.

désolé d’avance si la question semble basique

C’est dans les configs. Je ne sais pas dire quel numéro de config ça dépend du modules et je ne sais pas faire de capture car je n’ai plus ce plugin mais #plugin-zwavejs

Donc faites une capture d’écran et donnez les références de vos modules

voici les infos demandées
Module : FGSD002 - Smoke Detector
Firmware 3.3

Config 13 non? Alarme broadcast
Et/Ou le Basic on/off. Vérifiez la doc du module

Ou alors changez la config équivalente sur les prises

merci pour votre aide.

je connaissais pas cette fonction qui est utile maintenant a moi de trouver pourquoi ils se sont declencés.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.