FIBARO FGS 212 NOK avec Google smart Home

Bonjour à tous,

J’ai installé ce module sur ma porte de garage mais impossible de le faire fonctionné dans le plugin Google smart Home, j’ai le message NOK qui me dit ceci :
"Voici les générique type qui sont utilisation avec votre type d’équipement. Attention il ne faut pas forcement tous les avoir sur l’équipement (ou n’en avoir aucun)

Etat

  • Porte
  • Fenêtre
  • Garage état ouvrant
  • Portail état ouvrant"

Je comprends que ce module n’est pas compatible avec Gsh… Est ce possible ? Comment contourner le problème ?

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j’ai poster dans la bonne rubrique vu le peu de retour…
Personne n’utilise ce module avec Google Smarthome ?
J’ai réussi a modifier les générique, je contrôle bien le module avec l’interface jeedom mais impossible avec google. Je pense que j’ai mal configuré quelque chose au niveau des génériques mais j’avoue plus ne savoir quoi faire…

Je me permets de changer la catégorie de mon sujet ne sachant pas ou le mettre exactement

Quelqu’un utilise t il ce module avec Google ?

Y a t il des modules non compatible avec Gsh ?
Je n’aarrive pas à comprendre pourquoi avec jeedom celà fonctionne mais pas avec Gsh…

Bonjour,

Dans les paramètres des commandes (roue crantée sur la droite de la ligne), onglet Configuration tu as un menu déroulant permettant de choisir le type générique. Une fois le type générique sélectionné il faut peut-être réinitialiser l’application Google pour que ce soit pris en compte.

As-tu bien lu la doc du plugin ? car toutes les réponses doivent y être normalement…

J’ai bien lu la doc, hormis ce problème de générique tout semble ok.
Je n’ai pas de soucis sur mes autres modules.

Hello,

je dois t’avouer que je n’utilise que très peu voir pas du tout car je n’arrive pas a les utiliser depuis mon GH.
Ce que je fait se sont des requêtes simple du style salon s’il te plait à mon GH et avec ifttt je fait le reste qui lance un scénario, et vérifier l’état et change pour l’opposer.

Je n utilise pas IFTTT. Il peut également controler mes modules ZWAVE ?

Mes paramètres au niveau du type générique vous semble OK?

C’est quand même bizarre, mon FGS 223 lui est reconnu également par GSH.
N’y a t il pas une méthode pour lui faire croire que c’est un fgs 223 ?

@Arthur0201 est ce que tu as trouvé ? j’ai le un FGS-222 pour piloter mon garage et je n’arrive pas à le rajouter au Google Home.

j’ai un NOK :

C’est bon j’ai trouvé :wink:

En utilisant cet article : Comment piloter un module Fibaro sur Jeedom avec Alexa
il faut bien penser a configurer les types génériques sur les 3 commandes que l’on a dans le virtuel.
(la petite roue a droite / Configuration / Type générique)
Etat → Garage Etat ouvrant
On → Portail ou garage bouton ouverture
Off → Portail ou garage bouton fermeture

Ensuite j’ai rajouté une routine dans Google home sur mon téléphone afin de pouvoir dire ouvre le portail comme expliqué par [lgouraud2]
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=191&t=38423&p=757856&hilit=google&sid=5f707e0b2de77166d2686c670b9f49ff#p757856

Merci pour ton retour.
Je n’ai pas eu besoin d’indiquer de routine dans Google Home. Quel est l’intérêt ?
Par contre as tu réussir à mettre un code dessus ? Est ce que Google te le demande lorsque tu lui dit "ok google ouvre la porte du garage " ?
Chez moi cela ne fonctionne pas avec le code…
Et j’ai du créer un scénario pour que cela fonctionne à la voix

Je viens de rajouter un code et cela fonctionne parfaitement. (Tu as fais comment ton scénario par curiosité ?)

Par contre je ne sais pas comment gérer l’ouverture/fermeture alors que la porte est en mouvement.
Si je demande d’ouvrir ou de fermer la porte a google très rapidement je me retrouve avec la porte a l’arrêt (comme si on avait cliqué sur le bip au milieu d’une ouverture ou fermeture) ce qui est logique.

J’ai un FGK 101 Door Sensor qui me permet d’être sur que la porte est fermée, par contre elle peut être 100% ouverte ou en cours de fermeture / ouverture. Je voudrais rajouter une notion de timer (temps max d’ouverture/fermeture de la porte pour en changer l’état). Je pense qu’il faut faire un scénario et une variable globale d’état mais je ne sais pas trop comment le faire.

J’ai fait un scénario basic qui active mon fgs 212. Et quand je dis Ok google active ouvre la porte du garage celà me l’active. Mais le code ne fonctionne pas avec le scénario.
Je vais tester ta méthode ce we.
J’ai également un FGK 101. Par mesure de sécurité je vais mettre un capteur de mouvement.