Bonjour,
j’utilise Jeedom sur un Raspberry 4, avant cela j’utilisais Domoticz.
J’ai un module FGS 212 pour contrôler la porte de mon garage, qui fonctionne correctement avec Domoticz.
J’essaye d’intégrer ce module à Jeedom, donc je commence par tenter d’exclure le module, cependant cela ne fonctionne pas. J’ai tenté la procédure en appuyant 3 fois sur le bouton du module directement, et j’ai aussi tenté un reset en appuyant 3 secondes sur le bouton après l’avoir branché au courant. Rien de tout cela ne fonctionne…
Une idée ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Tente un reset Factory avant toute manip.
De mémoire, il me semble qu’il faut appuyer une dizaine de secondes sur le bouton B.
Il faut mettre le plugin en mode exclusion même si il n’y a jamais été inclu.
Antoine
merci pour ta réponse.
d’après le manuel c’est 3 secondes sur le bouton, j’ai tenté mais cela ne change rien
j’ai essayé l’exclusion directement depuis la clé en me rapprochant au plus près du module, mais cela ne fonctionne pas…
Effectivement c’est 3s après mise sous tension.
Que donnent les led après les 3s?
quoi que je fasse avec le bouton je ne vois jamais la led s’allumer…
Il serait.bon que tu testes ton FGS sur table avant de tenter quoi que soit d’autres.
Branche un interrupteur dessus et vois s’il fonctionne encore. S’il colle ou pas.
merci pour ta réponse. J’ai actuellement un interrupteur branché dessus, celui de ma porte de garage justement. Tout fonctionne correctement en l’état sous Domoticz ainsi qu’avec l’interrupteur physique.
Par contre pour l’exclure, que ce soit avec l’interrupteur ou le bouton du module directement, cela ne fonctionne pas…
Doit kn comprendre que tu n’utilises pas la même clé sous domoticz et jeedom?
Je suis passé de domoticz à jeedom il y a quelques temps sans refaire la moindre inclusion/exclusion zwave.
Antoine
oui tout à fait j’en ai profité pour acheter la Aeotec Gen5.