FIBARO FGRGBW-442 v5.0 manque le "W"

Je viens d’installer le module FGRGBW-442 v5.0 de chez FIBARO. Tout est bien paramétré mais… Je n’ai pas d’accès au « W ». Le choix des couleurs s’opère sur la base RGB (3 couleurs) mais le « W » ne s’allume jamais … Aurais-je omis quelque chose ?

Je cherche également une manière d’envoyer une commande additionnelle sur le canal « W » (puisque le widget n’intègre pas RGBW mais seulement RGB) par la création d’une nouvelle commande dans cet équipement en utilisant une trame Z-WAVE … J’aurais besoin d’un petit coup de main pour savoir la classe, l’instance, l’index et la commande … pour l’envoi d’une valeur et la réception d’indicateur d’état. quelqu’un aurait déjà fait ce type d’exercice ?

Je me réponds à moi-même mais ça pourrait servir aux autres … :grinning:
En mettant une ancienne version de FIBARO RGBW dans Jeedom, j’ai découvert des commandes qui marchent pour l’ancien module et aussi pour le nouveau :
Sélection couleur Blanc Chaud : Action / 51 / 1 / 1 / type=setvalue&value=Warm White
Sélection couleur Blanc Froid : Action / 51 / 1 / 1 / type=setvalue&value=Cool White
Ca marche aussi pour Red / Green / Blue …

Pour dimmer il faut utiliser la commande par défaut :
Intensité : Action / Curseur / 38 / 1 / 0 / type=setvalue&value=#slider#

Pour l’instant je ne trouve pas la cohabitation du Blanc en 4ème canal avec les sorties RGB mais … je trouverais …

Hope it helps.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai un FGRBW-442
J’aimerai créer plusieurs boutons sur le widget pour choisir directement les couleurs :
un bouton Bleu → couleur bleu
un bouton rouge → couleur rouge, etc.

Avez-vous une idée ?
Merci

Bah oui, moi aussi c’est une belle galère pour gérer les " canaux RGB et W depuis ce truc …
Si qqun sait … je prends aussi :wink:

La prise en charge de ce module par le plugin openzawve n’est pas génial… Sur le fibaro v1 en 441 c’était mieux géré
Pour ma part je prefererais piloter chaque couleur indépendamment car j utilise en bandeau 2 canaux blanch chaud froid