Hello,
J’avais une configuration plutôt simple d’un luminaire.
Un interrupteur, un FGD212 et un fibaro Bypass pour mon ampoule LED.
Cette configuration fonctionne nickel.
En faisant évoluer mon installation, j’ai déconnecté mon ampoule LED, pour y placer un transformateur 5V 40A 200W avec un arduino nano, Wled installé et un ruban led de 10m.
Le ruban est le suivant :
Lors que je branche le transformateur directement sur le secteur, ma configuration Arduino et ruban led est ok, je contrôle bien le ruban depuis l’app WLED ou l’interface Jeedom.
Confiant, j’ai décidé de brancher le transformateur directement au point lumineu afin de garder un interrupteur physique du ruban.
Mon problème est le suivant:
J’ai lancé une auto calibration dans les paramètres du FGD212 Dimmer 2. Je vois bien le ruban led s’allumer puis s’éteindre direct après.
Après quelques réglages de configuration j’ai passé tous les éléments liés aux lampes incandescentes à 0 c’est à dire paramètre 3 et 4 à 0. le maximum brightness est mis à 43 auto.
Avec ces quelques réglages j’ai pus obtenir un allumage du ruban. Cependant il est aléatoire.
C’est à dire, si je n’utilise pas le ruban pendant quelques minutes et que j’appuie soit sur l’interrupteur ou l’interface Jeedom mon ruban s’allume . Et si j’éteint il le fait correctement. Cependant si je rallume dans la minutes, pouf rien ne se passe je vois le ruban s’allumer faiblement en rouge puis pouf il s’éteint.
Comme si le FGD n’envoyais pas assez de jus dans le transformateur.
Je suppose que mon problème viens de mes réglages du FGD212 et du coup j’imagine que vous saurez m’éclairer
Je vous fais une copie de mes réglages actuels même si il risquent de bouger parce que je trifouille à tout. J’ai testé avec le Bypass avant le transformateur c’est pas mieux.
Merci d’avance pour votre aide !