Fiabilité de jeedom?

Sauf qu’avec Jeedom, c’est à toi de faire toi-même pour les centaines de commandes…

Je dirais que la difficulté reportée ici est tout simplement la quantité de données à gérer. Avec environ 1 millier de commandes, je vais être honnête, j’ai la flemme de cliquer sur chaque commande de chaque équipement pour configurer chaque alerte comme indiqué par @ngrataloup Il faudrait pouvoir configurer ça en masse.

Ça c’est vraiment super ! :+1:

C’est surtout le WAF qui veut/impose ça ! Si le chéri passe trop de temps avec sa domotique, il en passe surtout moins avec sa moitié, il est là le problème. :smiley:

Chez moi, on m’a dit :

Ça fait 3 ans que tu fais de la domotique (sous-entendu que ce n’est toujours pas au point), tu ne pourrais pas faire une domotique qui automatise la domotique (sous-entendu, j’en ai marre que tu passes beaucoup trop de temps dessus). :joy:

Si on revient sur le sujet de la fiabilité

Oui, mais tu as toujours le cas d’une page santé toute verte avec certains plugins comme celui du RFPlayer qui ne communique plus à cause d’une déconnexion/reconnexion de la clé, mais qui pour lui, tout est ok. Pour l’alerte, c’est simple, j’ai ma fille qui me dit :

Papa, la télécommande ne fonctionne pas dans ma chambre. :laughing:

Un redémarrage du daemon et ça repart. Pour moi, le RFPlayer, ça marche bien, mais ça n’est pas suffisamment fiable ! A l’avenir, je vais certainement le virer par un de ses concurrents…
Le plugin SMS n’était pas assez fiable pour mon niveau d’exigence, j’ai dû le remplacé par une autre solution, voir ici

À l’inverse, la partie Z-Wave tourne très bien et heureusement d’ailleurs.

Ma conclusion. Le core de Jeedom est stable, mais les plugins ne se valent pas tous en terme de fiabilité. La gestion de surveillance en masse reste trop lourde pour l’utilisateur de base. Je pense que la gestion de tous les trucs USB est à améliorer.

2 « J'aime »