FGWPF Wall Plug_Commande d'appareils

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans la domotique et dans Jeedom;

j’ai récemment acheté un FGWPF Wall Plug (Fibaro) car je souhaitais (principalement) démarrer un chauffage d’appoint Dyson AM09 (dans la salle de bain).

Hors je n’arrive qu’à mettre la prise ON ou OFF (et avoir le retour de conso)
Comment mettre en marche des appareils qui ont eux-mêmes des boutons ON/OFF ?
Est-ce possible ?
J’ai fait le test avec ma cafetière (Nespresso Inissia) et c’est identique, pas de démarrage.

Je m’intéresse également à la partie consomètre de la prise, mais plutôt dans un 2nd temps.
Pour ce qui est de l’inclusion dans Jeedom, je n’ai eu aucun soucis.

J’ai fait pas mal de recherche sur différent forum (inclus Fibaro) mais n’ayant pas trouvé la réponse, je me tourne vers vous.

Merci de vos retours!
Bonne journée.

Re-salut,

Si c’est dorénavant le wallplug qui gère l’allumage et l’extinction du matériel branché dessus, le bouton power de ce matériel doit être sur la position allumé à tout moment.

C’est l’allumage ou l’extinction du wallplug qui mettra l’appareil en marche ou pas

Je suis d’accord,
j’ai oublié de préciser que j’ai fait un test avec une lampe de chevet qui a donc un bouton on/off (switch) et que cela fonctionne.

Je m’interroge sur les produits qui ont une fonction de auto-OFF comme la cafetière et le dyson.
Sur la cafetière, si la prise est ON, que j’allume la machine et que fais un café, je vois bien la conso de la machine, si je mets la prise OFF, puis ON again, la machine reste éteinte.
Je n’ai pas d’interrupteur physique pour la laisser ON tout le temps.
Je pense que la limitation vient de cela…
Merci de confirmer.

Bonne journée.

La norme CE impose que les appareils domestiques électriques soient dotés d’une position OFF par défaut càd qu’en cas de coupure de courant ils ne se mettent pas en marche (imaginez un peu le bazar sinon). Donc une cafetière branchée sur un wall plug va se comporter comme sur une coupure de courant càd va rester en OFF. CQFD

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.