En fait, ces poussoirs ont l’air de fonctionner en mode bistable.
Ça s’allume lorsqu’il tient le poussoir et ça s’éteint quand il le relâche.
Je ne connaissais pas les télérupteurs fonctionnant via le neutre. C’est vraiment special et du coup compliqué à transposer avec FGS.
Je ne vois même pas comment tu peux les monter en remplacement d’un télérupteur même en en mettant un par poussoir.
@mich0111
Ben chez moi c’etait comme ça …
La solution la plus simple si c’est le cas de @chris777c c’est de garder le télérupteur et de modifier le câblage comme ça :

Juste pour comprendre.
Si son télérupteur est en coupure par le neutre, ça ne devrait rien changer rien.
Il doit forcément être alimenté avec une phase et un neutre.
Les câbles des poussoirs ne comptent pas, le principal c’est qu’il y ait un aller et un retour, pareil pour les ampoules.
Donc, du coup, s’il recâble le FGS sans tenir compte du montage du télérupteur ça devrait le faire, non?
@mich0111
Toujours dans l’hypothèse du câblage des bouton par le neutre , si le neutre des boutons revient bien directement au tableau sans connexion ailleurs dans une boite de dérivation, on peut recâbler le fil neutre (bleu) a la phase en mettant du scotch rouge sur l’extrémité des fils et le tour est joué .Sinon pas d’autre possibilité car le FGS 212 ne se pilote que par une phase sur l’entrée S1
En relisant le problème de @chris777c il semblerait effectivement que le FGS soit mal paramétré
Il faut que le paramètre 14 du module soit à 0 (momentary switch )
D’accord avec toi.
Mais un poussoir ce n’est jamais qu’un câble aller et un retour.
Tu branches le poussoir sur la phase en entrée au lieu du neutre, la sortie sur S1 et le tour est joué.
Pour son problème, je suis effectivement à peu près sûr que c’est le type de switch qui n’est pas bon.
Le problème c’est que son paramètre 14 est bien sur momentary.
C’est pour cette raison que je lui ai recommandé de resetter le module.
Oui si le neutre revient bien au tableau sans autre connexion parallèle (dans une boite de dérivation ) car bien souvent sur un circuit de lumière il y a plusieurs points lumineux et le neutre est commun … 
Très juste, je n’y avais pas pensé.
Donc, à éviter si des tests précis n’ont pas été effectués avant.
Il peut peut-être parcourir son câblage à la recherche de boîtier de dérivation.
Bonjour,
J’ai effectué le reset du FGS est toujours les mêmes symptômes (j’ai bien mis encore le paramètre 14 sur monostable) :
La partie commande avec la domotique fonctionne bien.
La partie bouton poussoir ne fonctionne pas.
les tests de voltage sont toujours les mêmes quand j’appuie sur le bouton poussoir mon voltmètre affiche 240V (entre N et S1) et quand je relâche on passe à 0V.
Pour information : déjà dans mon tableau électrique le neutre utilisé et déjà piqué sur un domino.
J’ai des doutes sur la bonne prise en compte du paramètre 14.
Il faudrait que tu fasses le montage sur table pour t’assurer du bon fonctionnement du FGS.
Si le fonctionnement est bon en utilisant les commandes, c’est signe que le fgs marche.
En revanche, si l’allumage ne se conserve pas lors tu relâches le poussoir, c’est signe qu’il le considère comme un bistable.
@chris777c
As tu essayé ton inter poussoir sur l’entrée S2 ?
Comme conseillé par mich0111 , fais un câblage volant sur ton établi ou ton bureau comme ça tu seras certain que ton FGS 212 fonctionne correctement ou pas
@mich0111 : par contre quand j’appuie sur le bouton poussoir la lumière ne s’est jamais allumée, j’ai uniquement la tension qui monte à 240V mais rien ne se passe.
@Mathews : Oui, j’avais fait un test en mettant sur S2 mais cela ne fonctionne pas (d’ailleurs le module a eu l’intelligence de se mettre tout seul en mode bistable).
Merci à tous, je vais abandonner, je n’ai pas la possibilité de faire un montage sur établi avec bouton poussoir et lumière.
Je ne comprends pas.
Si tu as du 220 en appuyant, comment se fait-il que ta lampe ne s’allume pas?
Elle a bien le neutre et la phase ta lampe ?
Tu devrais tester tes câbles sur la lampe pour vérifier la tension. Si tu n’as pas les 220V c’est que tu as un pb de câblage.
Bonjour,
En effet tu as raison, l’entrée S1 reçoit bien 240V mais cela ne commande pas le relay de l’interrupteur interne au FGS comme montré sur ton schéma, au final vous avez surement raison peut être que le FGS est défectueux.
Quand je commande le FGS à partir de Jeedom, j’entends bien le relay Q s’enclencher et envoyer 240V sur la sortie Q sui allume bien la lampe.

Salut,
Sachant qu’ouvrir le FGS me paraît bien improbable, tu n’as que deux solutions pour t’en assurer, faire un montage sur table pour vérifier le fonctionnement du Switch (3 câbles, une ampoule et un poussoir) ou faire les essais avec un autre relais.
Bon courage.
@chris777c
Si ta plot S1 reçoit bien une phase et que ça ne fonctionne pas et que la commande Jeedom fonctionne , c’est que ton FGS est endommagé …
Il est très certainement encore garanti , donc fait le toi échanger … tu seras quitte de te prendre la tête jusqu’à la fin du confinement 
Ce serait dommage de ne pas vérifier avant que ça vient bien du FGS.
C’est l’histoire de 5mn.
Je confirme, l’entrée S1 est morte cela ne fonctionne pas avec un montage simple.
J’avais acheté un lot domotique, il faut bien qu’il y ait quelques défauts.
Merci à tous pour votre aide.
Tu as testé S2 pour être aussi catégorique ?
Sur S2 même comportement cela ne fonctionne pas.
En plus le paramètre 14 a tendance à repasser en bi-stable mais je ne sais pas pourquoi.
Bon le module dysfonctionne