FGS 224 (portail coulissant) et Google Smarthome

Bonjour,

je viens d’installer un FGS-224 sur mon portail coulissant. J’ai bien raccordé Q1 et Q1 pour gérer une ouverture complète et partielle. Au niveau des paramètres j’ai passé les 150 et 151 à « Auto OFF », et j’ai laissé 154 et 155 à 5 ce qui équivaut à 0,5 s.

Ensuite j’ai voulu transmettre le module via le plugin Google Smarthome. La première fois j’ai eu un message d’erreur NOK, mais en regardant un peu dans les sujets j’ai trouvé que c’était lié aux types génériques. J’ai donc configuré de la manière suivante :

maintenant je n’ai plus de message d’erreur dans Jeedom, par contre quand je demande à Google d’ouvrir le portail il me répond que ce dernier n’a pas été configuré…
Une idée ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
Le on et le off ici font la même chose je suppose.
C’est comme un bouton poussoir, donc il y en a un de trop.
Aucune autre commande n’est configuré avec un type générique ?

Le OFF ne fait rien en fait. Le ON permet d’ouvrir et de fermer la porte (c’est en impulsion donc cela repasse en OFF automatiquement après 1/2 seconde).
Les autres commandes sont configurés par défaut comme une lumière, mais cela ne fonctionne pas tel quel, d’ailleurs j’avais alors un NOK dans le plugin GSH.

as tu pensé à demander a google home de synchroniser les appareils et définir une piéce?

Oui, voilà comment cela apparaît dans Google home :

J’ai essayé aussi mais j’ai jamais reussi

Pour ceux que ça intéresse, comme je n’ai pas trouvé de solution native j’ai simplement créé un Virtuel de la manière suivante :


(car dans mon cas cela fonctionne en mode impulsionnel et c’est bien le « On » du module qui active la fermeture ET aussi l’ouverture du portail)
que j’ai ensuite bien « transféré » à Google via le plugin Google SmartHome en indiquant le type « Portail », et cela fonctionne correctement.