FGS 224 Paramétrage?

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques conseils
J’ai branché mon FGS224 pour avoir un double va et vient sur 2 Lampes
Quand j’utilise les commandes Jeedom cela fonctionne impeccable, l’état est correct.
Mes va et vient fonctionnent également parfaitement manuellement sauf…
SI j’allume une lampe manuellement l’état ne se met pas à jour et impossible de l’éteindre via jeedom. J’entends pourtant le déclic dans le boitier
Si j’allume une lampe avec jeedom, je ne peux pas non plus l’éteindre avec l’interrupteur.
En photo le branchement que j’ai fait, merci pour votre aide. (ne pas tenir compte de l’étoile rouge)

Bonsoir,

Possible que ça vienne du paramétrage d’un module dans le plugin.

Que sont physiquement tes boutons ? Poussoirs ou à bascule ?

Il faut vérifier dans le paramétrage si la configuration est bien la bonne en conséquence.

Les boutons sont à bascule
Dans le paramétrage j’ai choisi Toggle Switch Device switch changes status when switch changes status. C’est ce paramètre que j’utilise sur un FGS213 dans une autre pièce

Salut.
Les choses ne me paraissent pas claires.
Tu avais quoi en existant avant de rajouter le module ?
Un va et vient sur un circuit lumière.
Deux circuits lumière avec deux boutons simple ?

Moi, ma premiere question, c’est : … OpenZwave OU ZwaveJS ( :thinking:)
Ma deuxième question est : vous parlez de double va et vient et vous nous montrez un schéma de branchement de double bp/SA ? alors qu’est ce qui est vrai ? un double allumage sur un méca, ou un double va et vient qui ne correspond pas au schéma ?

Je vais essayer d’etre précis:
Avant de rajouter le module j’avais mes 2 va et vient qui fonctionnent toujours et qui pilote 2 lampes différentes
j’utilise le plugin Z-Wave de Jeedom
J’ai un va et vient qui pilote des lampes et un autre va et vient qui pilote une autre lampe
D’un coté de ma pièce j’ai un double interrupteur et de l’autre coté un autre
Mes interrupteurs sont classiques, à savoir ils restent dans la position quand j’appuie dessus (désolé j’ai perdu le terme).
ERREUR, je viens de demander à mon pote qui m’a fait le cablage!!! on n’a rien branché sur S1 et S2. Surement la le soucis!!!

Branchez le retour lampe des deux derniers V&V sur S1 et S2 tous simplement

J’ai eu une réponse de domotique store comme quoi un FGS224 ne fonctionnait pas avec un Va et vient…Du coup je vais laisser tomber même si je suis surpris…
j’en profite pour poser une question qui sera plus simple j’espère. J’ai branché un autre FGS224 sur une ampoule classique. Ca fonctionne mais il faut que je fasse un aller retour avec mon interrupteur pour que la lampe s’allume ou qu’elle s’éteigne. IDans ce cas, je n’ai pas le retour d’état dans Jeedom alors que ca fonctionne bien dans le plugin

Salut
non en effet
mais possible avec un dimmer fgd212, et un part circuit de lampe

Montage vat et vient FGD212

Une question = un thread :wink:
Mais, regarde le parametre 20 (pour S1) et 21 (pour S2)
Avec un bi stable tu dois avoir 1

Hmm
Si je dis pas de bêtise,

  • Retour lampe du Va et Vient sur S1
  • Phase (L) ponté sur IN
  • Paramètre 20 sur 1

Je vois pas ce qui bloque ?

Si c’est le même circuit sur tes deux éclairages de double Va et Vient,
Tu dois pouvoir faire un circuit sur S1 et un sur S2.