Il n’est pas impossible qu’il existe une certaine latence entre l’actionneur (Off) et la lecture de l’entrée qui perturbe le retour d’information. Ce n’est pas l’idéal de brancher une entrée sur une sortie .
Pourriez vous faire un refresh du dashboard au lieu d’une nouvelle commande Off et voir si l’état se met à jour ?
Que cherchez vous à faire au niveau des associations Zwave ?
En relisant le schéma je me dis qu’il y a un problème
*la liaison entre Q1 et Q2 orange …
Paramètre FGS 201 Commutateur Marche / Arrêt (bi-stable) synchronisé
Si l’entrée est à ON, la sortie sera à ON
Si l’entrée est à OFF, la sortie sera à OFF
Paramètre FGS 211 Commutateur Marche / Arrêt (bi-stable) synchronisé
Si l’entrée est à ON, la sortie sera à ON
Si l’entrée est à OFF, la sortie sera à OFF
Allumage groupe 1/2/3
Détecteur 1 S2 Q2 Éclairage de tous les groupes
Détecteur 2 S1 Q1 Éclairage de tous les groupes
Jeedom Q1 S2 Q2 Éclairage de tous les groupes
Allumage groupe 3
Là ça ne fonctionne pas. (Ça ne devait pas non plus marcher avec le plan d’avant de toutes façon autant pour moi)
sauf à utiliser des scènes … mais bon on rentre vitre dans une usine à gaz là, avec non plus des actions sur entrées direct, mais des scénarios (jeedom) sur état via les scènes Fibaro …
Détecteur 1 = Détecteur 2 Éclairage de tous les groupes ( S2 Q2 = retour d’état)
Jeedom Q1 Éclairage de tous les groupes
État d’éclairage
Q1 OFF / Q2 ON Éclairage de tous les groupes via détecteur Q1 ON Éclairage de tous les groupes via jeedom
Forcer l’extinction des Groupe 1 et Groupe 2 entre 1h et 6h du matin
Si vous oubliez l’idée d’avoir un retour d’état sur détection alors vous pouvez placer la sortie Q2 au niveau de S2 sur le schéma mais sur le fil rouge (pas orange) (il fera office d’interrupteur en coupant le retour de votre détecteur au heure définie par jeedom) (supprimer S2 sur montage)
Paramètre FGS 1631 Type de la sortie Q2
(0) Normalement ouverte (NO)
(1) Normalement fermée (NC/NF)
J’ai appliquée la solution décrite dans Fgs-224 avec détecteurs de mouvement traditionnels - #22 par J2B
(pas la dernière, mais celle de l’avant dernier post).
=> pas de remontée
=> l’entrée 2 pilote correctement le groupe 3 en mode ON/OFF
=> l’entrée 1 pilote à peu près les groupes 1 et 2 en mode ON/OFF
(à peu près = avec le souci d’appuie deux fois pour l’extinction : une fois pour éteindre, et la deuxième pour avoir l’état correcte dans jeedom).
Je ne comprends pas ton dernier message, tu mentionnes Q2 mais je ne le vois pas dans le schéma.
Et oui, je veux toujours le retour.
Vos 2 détecteurs allument-ils vos 3 groupes ? Vu votre retour, j’en doute. Il y a un souci (de conf / de branchement) avec les entrées S1 et S2 (sinon vous ne pourriez pas allumer uniquement le groupe 3).
Les entrées du FGS étant liées aux sorties ET votre retour de détecteur (2) étant sur le même fil que votre retour lampe (du groupe 3), il est impossible de faire (avec un FGS) :
Allumage Groupe 1/2/3 via les DEUX détecteurs ET Allumage séparé du groupe 3.
Au mieux vous pouvez faire :
Allumage Groupe 1/2/3 via détecteur 1 ET Allumage séparé du groupe 3. OU
Allumage Groupe 1/2/3 via vos DEUX détecteurs
Il n’est pas sur le dernier schéma (car en option). J’indique juste ou le positionner si vous souhaitez remplacer le retour d’état par votre souhait de désactivation de certains groupe sur horaire.